Liaison ABS/PVC

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 836 fois
 
Env. 100 message
Bonjour, apparemment le sujet semble faire polémique sur ce forum. Néanmoins, j'ai besoin d'avis éclairés car j'en arrive à la fin des murs et au début de l'assemblage des diverses pièces dont les traversées.
Après avoir parcouru les divers liens J'ai choisi comme crédo pour le moment:
- Assemblage vissé ABS/PN16 au GEB blanc
- Assemblage collé ABS/PN16 à la colle classique (pas bleu, dans le doute...)
C'est ainsi pour le moment que j'ai fait mes bondes de fond (Geb blanc bonde / raccord vissé et colle bleu même raccord collé / tuyau souple).
D'après ce que j'ai compris, l'ABS est très sensible aux solvants (c'est d'ailleurs ainsi que je colle ABS/ABS avec une préparation de copeaux/bouts de récupération et de MEK) Donc il faudrait éviter les colles "fortement solvatées".

Ma question est la suivante: Un ami plombier m'a conseillé de coller les parties vissées ABS / PVC à la colle PVC pression (à bouchons orange de chez CEDEO). De toutes façons, tous les assemblages vissés seront noyés dans le béton. Est ce un conseil à suivre et qui m'assurerait finalement plus de solidité et fiabilité SVP?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pas d'avis? Bon ben je poursuis au GEB blanc en priant pour que ça dure 30 ans...
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
ploufff a écrit:Pas d'avis? Bon ben je poursuis au GEB blanc en priant pour que ça dure 30 ans...


J'ai prévu du téflon sur les assemblages filetés (supporte la pression à 16 bars).
J'avais vu la GEB qui semble plus simple à mettre, plutôt que de faire une vingtaine de tours au téflon, mais elle ne supporte pas les 16 bars (exemple : https://www.waterconcept.fr/etancheite-et-joints-sanitaire-d[...]rd-plastique-pvc.html).

Nous en sommes au même endroit dans nos travaux il semblerait. J'ai coulé les murs il y a deux semaines, j'en suis au raccordement dès que la meteo le permet.
0
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Oui mais il n'y aura jamais 16 bars, déjà que les tuyaux souples sont donnés pour 4 bars alors y'a de la marge je pense. Ils éclateront avant que mes joints ne fuient  
Et puis j'ai toujours eu des galères avec le téflon: Trop,ça rentre pas ou ça éclate et pas assez ça fuit...
Le 16 bars, j'y suis allé mais aujourd'hui et avec du recul, ça me parait superfétatoire: la plupart des piscinistes prennent du PN10 et ça le fait, ça permet même de diminuer les pertes de charge. Y'a juste ceux qui relient le local sous terre avec du rigide qui pourraient en avoir réellement besoin. Mais pas pour des raisons de pression.

Tu es en avance sur moi. reste ma dernière rangée de blocs à bancher avec la plupart des traversées. puis coffrage etc...J'avance très lentement je suis tout seul à m'y mettre et j'ai fait des filles
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J'ai acheté ça pour info :
https://www.tangit.be/fr/produits/joints-d-etancheite/uni-lock.html

Ça semble vraiment parfait à poser plutôt que le téflon en ruban.

Le site indique 16 bars mais je crois que sur la boîte c'est 8, je vais vérifier.

J'avoue que comme les tuyaux sont en 16 bars je n'ai pas cherché à comprendre.

J'ai deux garçons et une fille, j'ai de l'aide mais ça reste aussi très ponctuel 😄.

Je te redirai quand je ferai mes raccordements.
0
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« 4 devis et ils sont tous très cher »
Discussion lancée par forplatina - 8 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses
« Prix piscine extérieur intérieur »
Discussion lancée par Simonsaumon - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir