Problème clapet anti retour piscine débordement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.050 fois
 
Env. 10 message
Bonjour amis pisciniste,

Je vous explique ma situation j'ai installé ce local technique pour une piscine à débordement mes aspirations sont les captures de gauche dont les deux au milieu pour les blondes de fond du bac tampon.
Les 4 tutaux de droite sont les refoulements et le bypass que vous voyez à gauche c'est pour la pompe à chaleur.

Je suis en 50 jusqu'à mes collecteurs et ensuite je suis en diamètre 63 pour ma pompe et mon filtre.

Pompe 20m3 filtre a sable 25m3.

Mon clapet anti-retour est bien passé juste avant ma pompe mais celui-ci ne fait pas son travail et j'ai inversion du grand bassin au bac tampon.
Je précise que le clapet anti-retour et neuf et il n'y a pas de saleté je pense qu'il y a un problème de pression d'où son inefficacité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème comme ça ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour

La photo n'est pas passée, le clapet ne pourrait-il pas être monte a l'envers ? (cela arrive), sinon sans doute un problème de pression de maintien, voir la notice du clapet.
En attendant, de quel type de clapet s'agit-il ? orientation verticale(vers le haut ou le bas par rapport a la pompe ?) ou horizontale ?
hauteur niveau d'eau piscine par rapport au niveau du bac ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
J'ai créé un album avec photo du local.
J'ai mis un clapet anti-retour diamètre 63 à piston horizontal même moteur que la pompe et du coup j'en ai replacé un autre après le filtre en vertical.
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
*même hauteur que la pompe

le niveau du grand bassin est à 1 m au-dessus du niveau du bac tampon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
J'ai créé pour la photo le groupe : Problème clapet anti-retour piscine débordement : les photos
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 500 message
Hello

D'accord, tout cela parait correct quoique j'aurais préféré un montage a 45 degrés pour que le piston "tombe" sur son siège sans frottement.
2 questions qui pourront aider
Le débit de retour est il important ou bien est-ce une toute petite fuite ?
Le piston coulisse-t'il librement dans l'ensemble assemblé dans la position de montage (horizontal ou vertical) ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Oui il coulisse librement , le débit de retour est assez important comme si la pression était bcp plus important en aspi.
Je vais tester un montage avec clapet ressort en vertical avant la pompe ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 500 message
Hello

1 mètre de hauteur d'eau cela fait 0.1 bar, le principe des clapet anti retour c'est que plus la pression est importante plus cela renforce l’étanchéité, les clapets de lavabo et évier sont moins pressés mais le joint est très souple, le clapet pourrait être défectueux et cela pourrait se tester avec tuyau de 1 mètre plein d'eau branché sur le clapet démonté.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Piscine 8x4 limoges »
Discussion lancée par Chemino87 - 15 réponses
« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir