Baisse du niveau d'eau

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 1.053 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, le niveau d'eau de la piscine baisse d'une dizaine de cm /jour pompe arrêtée. Pompe en marche 3 à 4 cm dûs, je pense, à l'évaporation.
Quelqu'un connaîtrait ce phénomène et quelle en est la cause?
D'avance merci.
Santos83
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
L'évaporation se fait surtout la nuit environ 1cm par 24h.
L'évaporation dépend de la température de l'eau, de la température de l'air et de l'humidité dans l'air, elle est proportionnelle aussi de la surface de contact entre l'air et l'eau (plus importante dans une piscine avec des plages qui augmentent la surface de contact).
3 ou 4 cm / jour c'est énorme et l'évaporation ne dépend pas de la filtration, il faut envisager une fuite malheureusement.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous 3 cm d'évaporation c'est énorme,même si il s'agit d'une piscine béton en piteux état et très âgée (peut être poreuse...).
Cependant pour qu'elle raison,filtration coupée le niveau baisse de 10cm et filtration en marche 3 cm?
Merci
Santos83
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Peut être une fuite sur une canalisation qui est moins en pression avec la filtration en route qu'avec la pression hydrostatique de la piscine. Ce que font beaucoup lors de fuites: ils attendent que le niveau baisse pour voir où il s'arrête (en espérant que cela ne soit pas une fuite sur la bonde de fond).
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, je vais laisser se vider...en espérant que ça s'arrête aux refoulements...
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
Quand la pompe tourne les tuyaux sont sous pression et se dilatent sous l’effort ce qui « scelle » la fuite. Il y a de fortes chances pour que ce soit une des buses de refoulement qui fuit.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Hello; euh, des tuyaux sous pression qui scellent une fuite ? ça vient d'où ça ? si ça fuit plus pompe à l'arrêt, voir plutôt du côté de l’aspiration; 3 à 4 cm par jour c'est pas l'évaporation:
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
JoBéarn a écrit:Hello; euh, des tuyaux sous pression qui scellent une fuite ? ça vient d'où ça ? si ça fuit plus pompe à l'arrêt, voir plutôt du côté de l’aspiration; 3 à 4 cm par jour c'est pas l'évaporation:

Lis son message plus attentivement. Le gros de la fuite vient quand la pompe et ÉTEINTE et la perte d’eau diminue quand elle est ALLUMÉE… les tuyaux souples se déforment sous la pression et peuvent donc partiellement sceller une fuite dans ces conditions oui.
Il faut laisser l’eau descendre pour voir quel élément fuit. Je pense que c’est un des refoulement. 
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Hello; j'ai bien lu; je persiste et signe ! si la fuite est dans une tuyauterie, quand la pompe est en route elle augmente si elle est du côté sous pression et diminue si elle est du côté en dépression (aspiration); quant au tuyau (souple ou pas) avec un trou qui se "scelle" quand tu le mets en pression intérieure,ça me laisse songeur; si t'as un trou sur un tuyau, plus la pression monte, plus ça pisse non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Non la fuite est probablement au raccordement entre le tuyaux et la buse rigide
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Hello; une des fuites les plus fréquentes sur tuyauterie d'aspiration souple se situe au bas du skimmer où s'est concentrée l'eau tres acide des galets laissés dans le sk sans circulation
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Non la descente du niveau d'eau est aussi importante en dessous des skimmers. J'attends que ça arrive au niveaux des refoulements... l'aspiration se fait par les skimmers, donc ça ne vient pas non plus de là... j'attends de voir...
Merci quand même à tous...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
Tiens nous au courant !
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« PH , oxygénation et positionnement des buses de refoulement »
Discussion lancée par monsieur piscines - 24 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses
« Durabilité piscines bois type cerland ? »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Irrijardin »
Discussion lancée par Ronaldmc - 10 réponses
« Qui choisir ! »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir