Pompe sta-rite

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 11.163 fois
 
Env. 30 message
bonjour,ma pompe sta-rite 5p2rb 0,25 kw est devenu très bruyante,le débit toujours bon.la question est,réparer ou changer sachant qu'il y a aujourd'hui des pompes spéciales sel et que j'ai depuis 2 ans un électrolyseur,d'ou peut etre le problème.mon modèle ne se trouvant plus ,si je dois le changer par un modèle plus puissant,genre 5p2rc,sachant que mon filtre à sable est rempli de zéofine et que ma piscine fait 22m/cube,cette mème zéofine ne risque t'elle pas de s'échapper à cause du débit plus important.merci d'avance de vos suggestions. kankan
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
le choix d'une pompe est toujours en fonction du débit d'un filtre et du volume du bassin.
quel est le débit de votre filtre en m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonjour alex,mon filtre a un débit donné de 8,5m3(triton tr40)
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
pompe speciale sel ! MDR
C'est comme les piscinistes qui vendent du sel de traitement "special piscine". Une belle grosse couillonnade, quand n'importe quel sel d'adoucisseur fait largement l'affaire.

C'est certainement tes garnitures mecaniques qui sont out. N'importe quel rebobineur devrait pouvoir te les remplacer. Seul hic, ca va te couter une centaine d'euros et absolument pas l'assurance que ca tiendra 2 ans. A toi de voir.
0
Messages : Env. 20
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
callypige a écrit:pompe speciale sel ! MDR
C'est comme les piscinistes qui vendent du sel de traitement "special piscine". Une belle grosse couillonnade, quand n'importe quel sel d'adoucisseur fait largement l'affaire.

C'est certainement tes garnitures mecaniques qui sont out. N'importe quel rebobineur devrait pouvoir te les remplacer. Seul hic, ca va te couter une centaine d'euros et absolument pas l'assurance que ca tiendra 2 ans. A toi de voir.


Vrai pour le sel spécial piscine, c'est bien une couillonade. Par contre, les pompes spécial sel ce n'est pas une couillonade. Sur les sta-rite, la compatibilité "sel" est une option. Si ce n'est pas prévu, l'axe non traité pour cela s'oxyde. Il ne sert à rien dans ces conditions de faire changer la garniture car l'axe doit être piqué et oxydé à cause du sel. Le mieux serait de changer de pompe et de passer sur une ultraflow qui est compatible sel de série et qui techniquement ressemble à la starite à moindre prix.. Dans le doute, faites faire un devis avec démontage afin que le technicien s'assure bien que le problème vient bien de l'axe piquée ou alors savoir s'il n'y a que la garniture et roulement HS par l'usure.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
merci pour vos avis,pour le sel ,d'accord avec vous,pour la pompe avec killa.


par contre étant poussé par le temps j'ai déjà changé ma pompe par une sta-rite

s5p2r(s pour sel) 0,50 cv touchée neuve et livrée à 398euros,posée par bibi.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
kankan a écrit:merci pour vos avis,pour le sel ,d'accord avec vous,pour la pompe avec killa.


par contre étant poussé par le temps j'ai déjà changé ma pompe par une sta-rite

s5p2r(s pour sel) 0,50 cv touchée neuve et livrée à 398euros,posée par bibi.


c'est une très bonne pompe! Avec une raisonnance qui peut géner dans un sous sol de maison mais si cela ne gene pas, c'est du bon matériel!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Hivernage passif et chaussettes filtrantes sur piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Lafayette - 19 réponses
« Rotule et buse de refoulement collée »
Discussion lancée par dauphin34 - 18 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir