Terrassier versus pisciniste - votre avis ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 702 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

J'aimerais avoir vos avis éclairés et retour d'experiences sur un sujet s'il vous plait. 

Nous avons signé un bon de commande avec Ibiza piscine pour une 8x4 en Ile-de-France. Dans le devis il était bien indiqué la chose suivante: 

Terrassement comprenant:
-trou
-remblai 6/10
-puit de décompression
-mise en place de remblai
-transport de la coque du point de déchargement au trou.
- Ceinture béton de 30 x 20 en périmètre de la piscine et pose des margelles (hors margelles)

prix hors évacuation des terres. Prix indicatifs facturés en
direct par le paysagiste
Prestations complémentaires à faire réaliser par le
paysagiste de votre choix (prix indicatifs facturés en direct
par le paysagiste) pas de sous traitance ni de maitrise
d'oeuvre de notre société.

Dans le bon de commande du pisciniste le prix du terrassement (+ remblai, ceinture béton etc) est bien exclus et il me dit que c'est lors de la réunion de chantier qu'il viendra avec son terrassier (avec qui il a l'habitude de travailler). Il m'a indiqué le prix en avance mais c'est avec le terrassier que j'aurais à régler cette partie là avec facture. 

Ma question est la suivante, Ibiza sous-traite clairement le terrassement, la pose, le remblai, la ceinture béton à un terassier, certes. Mais en cas de soucis j'ai bien peur que l'un renvoie la balle vers l'autre bien qu'ils aient tous deux une décénale en bonne et du forme.

Est-ce une pratique courante selon vous ? Dois-je insister pour que le devis du terassier soit indiqué dans le bon de commande d'Ibiza ? Dois-je me débrouiller pour payer qu'un seul prestataire et qu'ils se débrouillent ensemble ou bien j'affabule et c'est une pratique courante et je devrais m'y plier ?

Par ailleurs je n'ai pas le prix de la ceinture béton, or je devrais quand même avoir une idée du coût car c'est un élément essentiel du maintien donc ça doit rentrer dans leur préstation car si je le fais moi ils risquent de dire que ça a été mal fait en cas d'évolution défavorable de la position de la piscine n'est-ce-pas ? En d'autres mots je ne devrais absolument pas m'impliquer dans tout ce qui est structurel. 

Merci pour vos précieux conseils car j'ai du mal à savoir si c'est l'exception ou la norme

Cordialement 
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 171 réponses
« Stabilite »
Discussion lancée par 9 doigts - 0 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir