Remplacement de la filtration magiline par un ensemble easyfilter

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.118 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

J'espère que mon message ne posera pas de problème (citation d'une marque) si cela dérange je ne citerai pas celle-ci et je renseignerai les personnes intéressées en MP.

Pourquoi je change la filtration :
Entretien fastidieux, voire laborieux chez moi (j'habite en lisière de forêt), avec au printemps le pollen de pin qui passe à travers ma bâche à barres et colmate mes filtres.
Coût des filtre magiline.

Aujourd'hui, pour récupérer mes filtres d'origine, je procède ainsi :
Dans le bac noir fourni par le constructeur, je dose environ 20 litres d'eau du robinet avec 1,5 l de vinaigre d'alcool, ensuite j'ajoute du bicarbonate de soude (environ 40 gr) et je mets le filtre dans le bac en je faisant tourner régulièrement.
Après environ 24 H je rince le filtre avec un nettoyeur HP mais avec une buse pas agressive (je peux laisser ma main devant).
Après cela je remplis à nouveau mon bac avec 5 litres d'eau et 0,5 l d'acide chlorhydrique. ATTENTION à vos yeux et votre peau (gants et lunettes obligatoire). Durant 5 minutes je fais tourner le filtre dans le bac. Ensuite rinçage à grande eau avec un jet et séchage au soleil durant le temps nécessaire.
Pour finir, je passe une soufflette pour évacuer d’éventuelles cochonneries.

Enfin, c'est fini et j'ai un filtre à nouveau opérationnel pour une semaine.
Je pense que vous comprendrez pourquoi je cherche une alternative aux filtres magilne.  

Quelques photos pour illustrer ce sujet :







Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Les filtres à diatomées offrent une filtration très fine et efficace. Ils peuvent nécessiter un entretien plus fréquent mais offrent une excellente qualité de l'eau.Les filtres en cartouche sont une alternative courante aux filtres à sable. Ils sont généralement plus faciles à nettoyer et à entretenir. Assurez-vous de choisir une taille de filtre adaptée à votre piscine.Les filtres à poche sont conçus pour capturer de petites particules et sont faciles à nettoyer. Ils sont particulièrement utiles si vous avez des problèmes de colmatage fréquent.Certains fabricants proposent des médias filtrants alternatifs, tels que la perlite ou la cellulose, qui peuvent être utilisés comme alternative au sable. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Après 2 semaines d’essai, je suis pleinement satisfait de ce filtre qui reste performant après une semaine avec une facilité de nettoyage qui me réconcilie avec le concept de filtration Magiline.
L’eau de ma piscine reste cristalline et le débit constant assure une filtration efficace.
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Après 3 mois toujours satisfait par la qualité de l’eau (hivernage actif) et surtout la facilité et rapidité de nettoyage 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Chlore choc et brome »
Discussion lancée par Kansai - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir