Avis abris de piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.923 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous sommes en train de faire faire des devis pour remplacer notre bâche à barre par un abri de piscine bas téléscopique (pour un bassin de 8mx4m) et nous sommes un peu perdus dans le flot d'arguments commerciaux pour faire notre choix. 
Nous avons actuellement plusieurs devis : 
=> Chez Desjoyaux, environ 13 000€ sans rail.
=> Chez Abrideal pour 10 000€ en monorail
=> Chez Gustave Rideau pour 18 630€ (abri + maçonnerie) en double-rail

En fait, la configuration de notre piscine et le manque de dallage autour par l'ancien propriétaire nous force à faire du terrassement avant.
D'après Abrideal et Desjoyaux, pas la peine de faire une zone de dégagement dans un premier temps car nous pourrions nous baigner sous l'abri. Le commercial de chez Abrideal nous laisserait un guide supplémentaire afin de pouvoir faire une plage de stockage plus tard et de mettre nous-mêmes le rail dessus. Par contre, chez Gustave Rideau, ils nous proposent de faire venir un maçon de chez eux pour faire le terrassement avant la pose de l'abri.
Par ailleurs, les quelques dalles et margelles posées par les anciens propriétaires ne sont pas plates et ont des petites aspérités sur le dessus. D'après Desjoyaux et Abrideal, pas de problème pour leurs abris qui rouleraient parfaitement dessus. Par contre, le commercial Gustave Rideau a peur que les vibrations subies par les roulettes de l'abri à l'ouverture ne fragilisent la structurent et provoquent une usure prématurée de galets en monorail. Il nous propose donc de faire un chemin de roulage en béton blanc naturel et de poser une plage de rail dessus. 
Dès lors, qui croire ? Nous aurions plutôt tendance à vouloir faire faire le terrassement dès le départ par des professionnels afin d'avoir quelque chose de "carré". 
Par ailleurs, Rideau sont les seuls à nous proposer un abri en polycarbonate plein et transparent en toiture. Quelle différence avec du polycarbonate alvéolaire au niveau de la résistance au choc, de la condensation ou autre ? 
Auriez-vous des avis si vous possédez des abris de ces marques ?
J'espère avoir été clair dans mes demandes et vous remercie par avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
J'ai un abri bas Gustave rideau avec un rail. J'ai effectué les travaux de maçonnerie (2 longrines) conformément au plan fourni. A l'issue des travaux prise des mesures (en 3D) pour la fabrication sur mesure de l'abri.
Aujourd'hui je suis satisfait de l'abri, de la pose. Le polycarbonate plein reste la meilleure solution, très bonne résistance aux chocs et vraie transparence. Avec le polycarbonate alvéolaire, à la longue ça verdit entre les couches et c'est la galère à nettoyer, voire impossible.
Au niveau condensation, je pense que c'est identique quelque soit le type. Pour la température de l'eau de la piscine, très bonne montée en températures (de 22° à 29° en 4 jours ensoleillés), je n'ai pas de PAC.
Avec un rail l'abri se manipule sans effort par une seule personne, ce qui n'est pas le cas des abris sans rail. Avantage également de dégager complètement l'abri et laisser le tour de la piscine libre.

0
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème volet piscine Procopi Coverdeck »
Discussion lancée par ZeGoose - 19 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Barrière souple et vent »
Discussion lancée par bbetremieux - 15 réponses
« Avis abris de piscine sokool kandis 60 »
Discussion lancée par martinezf - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir