électrolyseur zodiac EI

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 423 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous;
je viens d'installer un électrolyseur zodiac EI, très simple et rapide, malheureusement à l'allumage je vois clignoter alternativement le led rouge "flow" et 3 leds vert (de puissance). j'ai coupé l'alimentation.. remise.. toujours même problème. j'ai frotté les contacts de la cellule... toujours pas. 
je me demande si ce ne serait pas tout simplement le capteur débit qui faute ? pour le tester, le ponter pour voir si à ce moment l'électrolyseur fonctionne, mais comment faire svp ?

merci pour vos retours svp
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
lucienlegrand a écrit:Bonjour à tous;
je viens d'installer un électrolyseur zodiac EI, très simple et rapide, malheureusement à l'allumage je vois clignoter alternativement le led rouge "flow" et 3 leds vert (de puissance). j'ai coupé l'alimentation.. remise.. toujours même problème. j'ai frotté les contacts de la cellule... toujours pas. 
je me demande si ce ne serait pas tout simplement le capteur débit qui faute ? pour le tester, le ponter pour voir si à ce moment l'électrolyseur fonctionne, mais comment faire svp ?

merci pour vos retours svp

je vais répondre moi même au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un,
zodiac ne sachant pas me répondre non plus, j'ai décidé d'acheter une nouvelle cellule, en avoir une de réserve pourra toujours servir, je l'ai installée et tout fonctionne correctement.
j'ai expliqué mon aventure chez le dealer zodiac à bruxelles mais ils n'ont pas accepté de faire fonctionner la garantie argumentant que j'ai peut être fait un mauvais raccordement.
si vous avez eu l'occasion d'installer un électrolyseur EI, vous comprendrez facilement qu'il est impossible de faire un mauvais raccordement (sinon volontairement, et encore). il y a une fiche électrique à brancher dans une prise 220v et le câble 4 brins à raccorder à la cellule, dont les cosses sont différentes donc ne permettent pas d'inversion.
suite à ma petite expérience, je peux conclure que le matériel zodiac peut avoir des lacunes, jusqu'ici je ne jette pas du tout à pierre car cela peut arriver bien sûr mais le plus dommageable est la réaction de l'unique dealer zodiac belgique qui n'a pas voulu intervenir. 
je n'ai bien sûr pas fait d'esclandre mais suis assez déçu, non du produit zodiac mais du revendeur belgique.


pour votre bonne information
 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Eau blanche après cristaux de soude »
Discussion lancée par duam - 14 réponses
« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Algues apparaisse sur les joints du carrelage de la piscine »
Discussion lancée par Dragon13 - 67 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir