Vos avis techniques pour m’aider au choix de ma piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.300 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis un membre du forum construire et je souhaiterai après avoir fait pas mal de travaux dans ma maison, réalisé une piscine dans mon jardin.

Capacité et configuration:
Je n’ai pas un gros budget (6k€ max) mais je suis un adepte du « do it yourself » et je suis en capacité de faire du béton et du terrassement (dans la mesure ou cela ne prends pas des mois de travail)
J’ai une surface plane (130m2) avec un talus à 45 degrés d’environ 2 m de haut suivi de 3m de plat en largeur en limite de propriété (en gros mon terrain plat se situe sous le talus)

Projet:
Du coup je souhaite m’orienter vers une piscine acier ou bois de forme ovale qui serait intégré au pied du talus, ce qui me permettrais après de faire une terrasse tout autour entre le bord de piscine et le talus.

Problèmes/Questions:
J’ai regardé les différents modèles bois et acier qui existent, d’office je m’orienterait plutôt vers l’acier pour une question de cout, d’entretien et de vieillissement (même si je sais que le bois traité autoclave 4 satisfait à pas mal d’exigence). Mais dans les modèles acier je trouve la hauteur d’eau assez faible (1,17m) sauf pour un type de modèle à enterrer (1,4m).

Donc je souhaiterai savoir pour ceux qui ont des modèles en 1,17m, est-ce qu’il vous arrive de remplir plus ? (Car la hauteur max de la piscine se situe à 1,32m)

Concernant les modèles acier ovale enterré (1,4m de hauteur d’eau) j’ai lu des infos contradictoires dans les notices. Ils disent que si le modèle fait 1,5m de haut il peut dépasser au maximum de 1,2m mais d’un autre coté ils déconseillent de la faire en semi enterré…. Que faut-il comprendre par là ?
Aussi sur ce type de piscine est-il possible de taluter autour pour faire comme si elle était enterré ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Tu cherches à réaliser quelle taille de piscine?
Dans les 6000 il y a la piscine en elle même ou aussi la terrasse autour?
première maison chez les pingouins sur http://stelmaweb.free.fr

autoconstruction mini piscine 3mx2m en pierres de Bali sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLMpknWSVViJ7MOVkoTf7RBSWwNC16T5Q8
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 56 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir