Choix traitement chlore

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 660 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je vais bientôt acheter un logement équipé d'une piscine au chlore. 
Je regarde quels galets de chlore lent je peux utiliser parmi les nombreuses marques.
La composition du chlore premier prix de leroy merlin par exemple est de 92% de symclosène. Ce taux tourne entre 92% et 95% pour des chlores de "marque" qui peuvent être jusqu'à 2 fois plus cher.

La molécule de symclosène étant la même dans toutes ces marques avec un taux relativement comparable.
Comment peut-on expliquer cette différence de prix ??

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pour les galets multifonction la différence se fait surtout sur les fonctions secondaire au détriment du chlore.
Et là c'est je pense pertinent d'avoir un produit mieux optimisé en performance qu'en prix.

Pour le chlore lent solo, j'ai plus de mal à identifier la différence. J'ai lu que les galets de marque fondé moins vite, mais je ne l'ai pas encore vérifier, je ne consomme pas assez de produit pour tout tester.
Je pense aussi qu'il doit y avoir moins de controle qualité et que les tolérances sur les taux de chlore doivent être plus souple.
Beaucoup de produit distributeur sont fabriqué au même endroit que les marques mais avec un cahier des charges plus souple.

Selon moi ya toujours un juste milieu à trouver.

En générale on a la gamme Cheap / Distributeur / Marque
Moi j'évite systématiquement les moins cher car ya souvent une vrai raison pour que ce soit si peu cher.
Pour les gamme distributeur, c'est pas aussi simple de faire la part des choses, car en générale ya du bon et du moins bon.
La marque en général on n'est pas déçue, mais souvent le prix ne justifie pas tout.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Je rejoins l'avis de Greenood sur la globalité des produits avec un bémol sur le symclosène.
Selon moi la différence de prix s'explique d'abord par une politique marketing devenue assez universelle: on propose un produit d'accès au prix le + bas qu'on va vendre en quantité, et un produit premium peu ou prou identique (dans ce cas) sur lequel on marge. Selon mon fils on apprend en école de commerce que cette stratégie marche d'autant mieux que primo le produit est "impalpable" à nos sens, et que deuzio la clientèle visée a besoin d'être rassurée.
A mon avis les différences entre 2 galets de symclosène sont infimes, si jamais il y en a, chose que je ne m'avancerais pas à dire au sujet de produits + "sophistiqués".

En revanche êtes-vous certain de vouloir traiter au symclosène? De mon point de vue ca se termine presque toujours par un excès de stabilisant et son lot d'emm*rdes.
Une autre solution c'est d'ajuster le stablisant à 20-30ppm une fois pour toute (ok, presque), et de traiter avec des galets d'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
OK avec Dux pour ce qui concerne les prix et politiques marketing; par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre du stabilisant; pourquoi ne pas démarrer directement avec de l'hypochlorite de calcium; encore mieux : installer une régulation pH et une régulation chlore redox...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Les taux de chlore varient peu d'un galet à l'autre.
Ce qui fait la qualité d'un galet, c'est sa régularité ! en simplifiant :
Un galet dure environ 1 semaine, le galet idéal va libérer 1/7° de son chlore chaque jour.
Il y a des galets qui libèrent 50% de leur chlore le premier jour et plus rien à partir du 3° ou 4° jour, bien que l'on voit encore des restes de galet.
D'autres ne libèrent rien les premiers jours et beaucoup vers leur fin de vie.

Il faut donc trouver des galets qui se rapprochent du galet idéal.

J'ai testé plusieurs galets dans des piscines d'expo, et constaté de très gros écarts tout au long de la semaine dans les taux de chlore dans la piscine.

Ce test est facile a faire, mais il demande du temps et de la rigueur : choisir une galet, le mettre dans la piscine et mesurer tous les jours le taux de chlore (après 2/3 heures de fonctionnement de la filtration et avant la grosse fréquentation de la piscine. Puis tester une autre marque
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, perso je ne prends que des galets de marque, effectivement plus chers, mais aucun souci depuis ans donc je reste sur ce traitement.
N'oubliez pas d'alterner galets stabilisés et l'autre semaine galets non stabilisés!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils et informations.
Effectivement je n'avais pas pensé à alterner chlore stabilisé et non stabilisé. Cela m'évitera de vidanger une partie du bassin 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Attention de ne pas mettre en contact galet stabilisé et non stabilisé dans le skimmer => réaction explosive.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir