Régulateur Chlore Ph ASTRALPOOL

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 499 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens vers vous en quête d'une solution suite à l'installation d'un distributeur Astralpool micro RX.
Le distributeur de chlore liquide, se rallumant à chaque redémarrage de la pompe, surdose en chlore jusqu'à ce que la sonde redox lui envoie la valeur de mesure (environ 1 min). A chaque redémarrage, l'injecteur surdose un peu plus la piscine. 
Je suis tombé sur le poste d'un acheteur de ce produit (https://www.amazon.fr/review/R1H4B3DH9HMPU3/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B00J0WQ7R4) et il indique qu'il a réussi à découpler la prise de mesure de la sonde redox et le moteur de la pompe péristaltique.
En gros, son distributeur de chlore est alimenté en permanence, mais son moteur de pompe péristaltique est asservi au fonctionnement de la pompe de filtration. 
Avez vous déjà vu cette solution appliquée ?
Je vous remercie par avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello; je pense que pour éviter le temps de latence ou l'hysteresis de la sonde chaque fois que la mise en route de la pompe entraine l'allumage du régulateur, ton "posteur" a du brancher son régulateur en permanence à une prise 230 V; ainsi la mesure fournie par la sonde est OK; pour conserver l'asservissement de la pompe péristaltique au fonctionnement de la pompe de circulation il a coupé un des fils d'alimentation du moteur peristaltique et il a connecté chacune des extremites de la coupure aux bornes d'un relais qui se ferme quand la pompe de circulation fonctionne...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi seulement couper un des fils (lequel d'ailleurs ?) et pas les 2 pour les brancher directement sur le rélai ?
Merci en tout cas pour votre réponse !


JoBéarn a écrit:Hello; je pense que pour éviter le temps de latence ou l'hysteresis de la sonde chaque fois que la mise en route de la pompe entraine l'allumage du régulateur, ton "posteur" a du brancher son régulateur en permanence à une prise 230 V; ainsi la mesure fournie par la sonde est OK; pour conserver l'asservissement de la pompe péristaltique au fonctionnement de la pompe de circulation il a coupé un des fils d'alimentation du moteur peristaltique et il a connecté chacune des extremites de la coupure aux bornes d'un relais qui se ferme quand la pompe de circulation fonctionne...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; si je dis pas de bêtise, les moteurs de ces régulateurs sont des Météor alimentés en 230 V; pour répondre à la question "lequel ?", je privilégierais la phase; mais sans plus;à la question pourquoi un fil ? la réponse c'est parcque ça suffit...; quand le redox est inferieur à la valeur de consigne, la carte électronique envoie du 230V vers le moteur via un fil et le jus revient du moteur vers la carte par le neutre; tu coupes celui qui amène la phase (par exemple); le bout qui vient de la carte tu le relies par un fil à une borne du relais; tu relies l'autre borne du relais au fil coupé sur le moteur; maintenant si tu as un relais avec 2 x 2 bornes de libre, rien ne t'empêche de faqire la même chose avec tes deux fils...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Votre solution paraît intéressante, je vais regarder si c'est possible de démonter le régulateur pour avoir accès à ses fils d'alimentation.

https://www.piscinemateriel.fr/devis-speciaux/1066-moteur-de[...]ue-micro-et-mp-pro.html

La phase et le neutre ont la même couleur, forcément. Une idée pour savoir qui est la phase ?

Merci en tout cas !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hi;l'appareil démonté, faire une mesure de voltage sur la carte
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« Analyse de l'eau: Photomètre ou analyseur d'eau connecté »
Discussion lancée par cedric84100 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir