Problème Pompe de filtration

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.229 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine depuis plusieurs années équipée d'un filtre à sable, tout marchait très bien jusqu'à dimanche soir où après une bonne demi-heure (voire 1h) de filtration, tout s'est coupé. J'ai vérifié les disjoncteurs mais ils étaient tous actifs et n'avaient pas disjoncté. J'ai débranché le tout et rebranché pour relancer la pompe mais sans succès. J'ai donc attendu le lendemain matin. En la rebranchant le lendemain, la pompe s'est relancée 1 ou 2 minutes puis s'est arrêtée, est repartie 10 secondes après pour à peine 1 seconde, puis s'est à nouveau arrêtée pendant une dizaine de secondes pour ensuite réessayer de démarrer pendant à peine 1 seconde et ainsi de suite.

J'ai essayé de remplir la pompe d'eau au cas où elle s'était désamorcée mais cela n'a rien changé. J'ai nettoyé le petit filtre de la pompe mais toujours rien non plus. J'ai également remarqué qu'au moment où la pompe essaie de redémarrer, de l'eau de la piscine est aspirée mais est ensuite renvoyée vers la piscine dès que la pompe s'arrête.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème de ce genre ? Et si oui (ou même non) quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plait ?


Cordialement, Aziz.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
La pompe est surement Hs. Si c'est une pompe en monophasée (220V) il dois y avoir un condensateur de déphasage. C'est peut etre lui qui est HS.
0
Messages : Env. 10
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
D'accord merci.
Je ne sais pas si c'est une pompe en monophasée je vérifierai ce soir et si c'est le cas je vérifierai le condensateur.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !

Retirez le cache-ventilateur à l'arrière du moteur, et la pompe étant branchée, donnez une impulsion dans le sens des aiguilles d'une montre, au moyen d'un tournevis, par exemple.

Si la pompe démarre, c'est que le condensateur est mort

Pas de panique, ça se remplace !
Fred
Responsable Produits
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci,
Je n'ai pas eu le temps de vérifier hier soir mais je ferai cela ce soir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Utiliser la prise balai et envoyer directement à l egout »
Discussion lancée par stefiou - 3 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir