Eau verte malgré vidange et remplissage à l'eau claire

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 437 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine depuis 10 ans que je n'ai jamais vidangé et je n'ai jamais eu de problème, sauf cette année, depuis que j'aie loué pour la première fois les services d'entretien d'un pisciniste !

Cet été, l'eau devient trouble et tourne au vert.
Un employé du pisciniste intervient et teste pour la première fois le taux de stabilisant (alors qu'à mon avis, ce test aurait dû être fait lors de la mise en service de la piscine en début de saison). 
Il me fait un cours sur le fait que ce stabilisant reste indéfiniment dans l'eau, bloque l'effet de chlore et que la seule solution est de vidanger au moins les deux tiers de la piscine.
La mort dans l'âme, je m'exécute (en pleine saison de baignade) et en vidange les trois quarts.

Après la fin du remplissage (40 M3 tout de même), à ma grande surprise, l'eau reste verte !
- Je teste régulièrement les taux de chlore ainsi que le PH lesquels sont corrects
- Je filtre alors en continu depuis 5 jours
- Je fais un lavage de filtre une fois par jour
- Je fais deux fois un traitement au chlore choc
Et... bien qu'une légère amélioration soit constatée, l'eau reste trouble et verte !

Mon pisciniste botte en touche et je ne sais plus quoi faire.
Un conseil avisé ?
 
0
Messages : Env. 10
De : Lancieux (22)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
By offering a value-driven goods range and superior customer service, the company seeks to give an extraordinary client experience. https://gab.com/JCPenneyEffect/posts/110750677368230199
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
By offering a value-driven goods range and superior customer service, the company seeks to give an extraordinary client experience. https://gab.com/JCPenneyEffect/posts/110750677368230199
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
By offering a value-driven goods range and superior customer service, the company seeks to give an extraordinary client experience. https://gab.com/JCPenneyEffect/posts/110750677368230199
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste les taux suivant.: TAC, PH, taux du chlore et chlore combiné, taux du phosphate et stabilisant. Avec les résultats on pourra vous donnez un avis.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour @alex135 et merci pour cette réponse qui me donne une piste à suivre.
Je reviendrai avec les résultats.
0
Messages : Env. 10
De : Lancieux (22)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour personellement je vais faire analyser l'eau chez irijardin (aubigny 85).ils sont compétents et m'ont rattrappé l'eau verte en moins d'une semaine.le seul problème c'est que ça coute presqu'aussi cher que de vidanger la piscine et de la remplir à nouveau.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ce qui aurait été cool, c'est que le technicien en piscine donne le taux de stabilisant.

Vider une piscine c'est bien, mais c'est toujours proportionnel au taux de stab initial et au taux visé.

Et 2 ème point, les chlore choc c'est bien pour rattraper une eau (il en faut parfois plusieurs), mais c'est mieux en connaissant le taux de stab de départ et surtout choquer avec du chlore non stabilisé, sinon c'est le serpent qui se mort la queue.

Je me répète souvent, mais à quoi ça sert du chlore choc stabilisé en poudre ???
Je me pose vraiment la question ...
J'aurais éventuellement appelé ça chlore stabilisé rapide, mais mon avis est que du chlore en poudre non stabilisé, ça fait trés bien l'affaire pour corriger ponctuellement un taux de chlore, même si on utilise du chlore stabilisé en galet.

Ou alors personne ne sais ce que veux dire le terme choc.
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 13 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir