Réparer un tuyau sur spa de marque Sapphire

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.597 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai acheté il y a peu une maison. dans cette maison un spa est présent, c'est (a priori) un modèle MyFamily62 de Sapphire spa.
il n’était pas en eau entièrement (l'eau arrivait en dessous du skimer), et n'avait probablement pas tourné pendant 1 an ou 2. je l'ai remis en route, mais ai rapidement vu une fuite (de l'eau coulait dessous)

après recherches, lors de la mise sous pression, une fuite assez importante était sous le spa, dans une zone quasi inaccessible.
au niveau de ce raccord:



Une fois le spa vidé, nous l'avons légèrement soulevé.
je suis passé dessous. je ne vois visuellement aucune fissure ou ce genre de chose, mais il est réellement difficile de voir l'intégralité du raccord...



ça c'est la partie au dessus, vraiment difficile d'accès


Une chose est sure: quand je fais bouger le tuyau à droite, une goutte apparait sur le raccord.


mon avis, c'est que la colle/joint ou je ne sais quoi du tuyau souple qui entre dans le raccord est légèrement décollée.
mais je me trompe peut être... comment être sur qu'il n'y a pas de fissure sur le raccord sachant que celui ci est vraiment difficile d'accès, même une fois le spa soulevé.

ma question est (mes connaissances en tuyauterie est proche du zero absolu):
- faut il décoller le tuyau, le sortir du raccord, le nettoyer, puis le réenclencher et le recoller ?

- ou faut il le couper comme j'ai vu dans des vidéos à la base du raccord, puis recoller à l'intérieur du raccord un nouveau tuyau, et coller ce tuyau à l'ancien avec un petit manchon légèrement plus large ?
(comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=nDDndLAffHg )


Voila, désolé si les termes sont flous. Je suis un pure néophyte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Finalement j'ai réparé en mettant un toyau rigide suivi d'un manchon. Problème résolu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du traitement »
Discussion lancée par maltais14 - 5 réponses
« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Spa de nage, monophasé ou triphasé ? »
Discussion lancée par azimut5962 - 10 réponses
« SPA Brome OK et PH nul »
Discussion lancée par TILU61 - 34 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir