GRÉ FS320NP : granulométrie , zéolite, débit et préfiltre

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 352 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J ai une piscine tubulaire de 5m3.
Je viens de récupérer aux encombrants une pompe Gré Fs320np sans prefiltre qui à l air de fonctionner.
- Débit de filtration 4m3/h
- granulométrie de 0.4 à 0.8mm.

J ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de manuel utilisateur, ce qui m amène vers vous car j ai plusieurs questions :



1. La granulométrie est de 0.4 / 0.8mm.
Je me comprend le problème si je prend un média filtrant inférieur à 0.4mm mais que se passe t il si je dépasse la valeur de 0.8mm? Bcp de fournisseurs en proposent de 0.5 à 1 voir 2mm.


2. Le fabriquant préconise du sable, du verre ou de l aqualoon en média filtrant, pensez vous que je puisse mettre du zéolite sans risque?


3. Ma piscine fait 5m3, le débit de filtration est de 4m3/h, mon ancienne pompe à cartouche faisait 1m3/h mais ne filtrait pas assez. Pensez vous que ça soit suffisant ou peut être trop puissant par rapport à ma piscine ?

4. Ils vendent la pompe avec ou sans prefiltre, pourquoi vendent ils la pompe sans prefiltre? Est ce pour les personnes qui en ont déjà un d installé ou simplement parce la pompe filtre suffisamment pour s en passer?
Y a t il un risque si j utilise la pompe sans prefiltre ?

5.Enfin, j ai lu un peu partout qu il fallait différents calibres de sable/verre, plus gros au fond, plus fin au dessus. Cela est il obligatoire pour toutes les pompes à sable ou c est juste une astuce pour mieux filtrer?

Merci de vous aide, bcp de questions mais je débute dans la filtration avec une pompe à sable.

Ps: si qq un à la manuel utilisateur Fs320np, je suis preneur. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Pb chlore liquide Isipool Rx 3 »
Discussion lancée par cyrildad - 7 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Choix pompe et filtre devis »
Discussion lancée par Julien68127 - 25 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir