GRÉ FS320NP : granulométrie , zéolite, débit et préfiltre

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 655 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J ai une piscine tubulaire de 5m3.
Je viens de récupérer aux encombrants une pompe Gré Fs320np sans prefiltre qui à l air de fonctionner.
- Débit de filtration 4m3/h
- granulométrie de 0.4 à 0.8mm.

J ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de manuel utilisateur, ce qui m amène vers vous car j ai plusieurs questions :

1. La granulométrie est de 0.4 / 0.8mm.
Je me comprend le problème si je prend un média filtrant inférieur à 0.4mm mais que se passe t il si je dépasse la valeur de 0.8mm? Bcp de fournisseurs en proposent de 0.5 à 1 voir 2mm.

2. Le fabriquant préconise du sable, du verre ou de l aqualoon en média filtrant, pensez vous que je puisse mettre du zéolite sans risque?

3. Ma piscine fait 5m3, le débit de filtration est de 4m3/h, mon ancienne pompe à cartouche faisait 1m3/h mais ne filtrait pas assez. Pensez vous que ça soit suffisant ou peut être trop puissant par rapport à ma piscine ?

4. Ils vendent la pompe avec ou sans prefiltre, pourquoi vendent ils la pompe sans prefiltre? Est ce pour les personnes qui en ont déjà un d installé ou simplement parce la pompe filtre suffisamment pour s en passer?
Y a t il un risque si j utilise la pompe sans prefiltre ?

5.Enfin, j ai lu un peu partout qu il fallait différents calibres de sable/verre, plus gros au fond, plus fin au dessus. Cela est il obligatoire pour toutes les pompes à sable ou c est juste une astuce pour mieux filtrer?

Merci de vous aide, bcp de questions mais je débute dans la filtration avec une pompe à sable.

Ps: si qq un à la manuel utilisateur Fs320np, je suis preneur. Merci
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 11 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Polémique sable ou billes de verre »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 4 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir