Fiabilité des bande de test

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 475 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède depuis peu de temps une petite piscine hors sol de 4m^3 . C'est donc plutot petit mais il faut quand même traiter l'eau et ca fait une semaine que je bataille avec un TAC trop haut et un ph à 6.4.  Ca fait donc une semaine que je brasse l'eau avec la pompe pour réduire le TAC, et par petite dose je mets du ph+.
Cela semble fonctionner légèrement pour le TAC mais le ph+ ne décolle pas du tout, la bande me donne invariablement 6.4.
Depuis le début je dois être à pas loin des 500g de ph+ mis dedans. Initialement je voulais donc vous demander de l'aide sur ce point précis.

Mais revirement de situation, j'ai reçu aujourd'hui mon testeur de ph électronique ( pas calibré ), mais il semble fonctionner. Il me mesure le vinaigre blanc 14° a 1.80 de ph et mon eau du robinet autour de 7 ( quand l'analyse officielle de la compagnie des eaux donne 7.5 ). Donc disons qu'il faut ajouter 0.5 a la valeur affichée.  J'ai donc testé l'eau de la piscine, résultat 8 de ph. Valeur de 8 auquel il faudrait ajouter 0.5 si on suit la logique ... Ca commence a pas être bon du tout !


Pour finir d'achever l'expérience, j'ai mis la fameuse bande test dans l'eau du lave-vaisselle ( en cours de marche avec la fonction pause ). Elle me donne l'eau du lave vaisselle à 7.5, donc parfaite pour la baignade. J'ai comme un gros doute . Ou alors je me demande bien pourquoi on ajoute des pastilles lave-vaiselle

Donc question, les bandes de tests sont-elles fiables ou cela revient il à jeter 2 dès sur la table ? Avez vous eu des expériences malheureuses un peu similaire ? Avez vous un marque fiable à me conseiller ?

Merci à vous,
Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir