(64) Projet piscine maçonnée 10 X 5 X 1,40

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 21.799 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

je suis tautaur du forum construire.

nous pensons faire une piscine l'année prochaine mais je me renseigne pour savoir quoi faire.

Je precise ici que je ferrais comme pour la maison, achat du matis moi même et pose par des artisans avec aide de ma part pour ce que je saurais faire.


Nous voulons une 10 X 5 en 1,40 d'eau a fond plat avec escalier sur toute une largeur.
Elle sera maçonnée avec technique a définir plus tard et recouverte d'un liner armé de couleur grise foncée...

On mettra un système de chauffage par pompe a chaleur.
Quelle marque est la plus fiable et combien cela consomme pour une utilisation 3 a 4 mois de l'année avec fermeture de la couverture dés que la piscine ne sera pas utilisée ?

Nous voulons un volet immergé de couleur gris foncé avec moteur au sec si possible.
Quelle est la marque qu'il faut choisir pour dormir tranquille ?


Question traitement:

cela ferra donc une 70m3 d'eau

Nous sommes au pays basque mais nous voulons soit mettre une PAC soit des panneaux solaires donc une eau a 28° environ.

1-Nous voudrions un traitement 100% automatique y compris en fonction de la température de l'eau.
Au sel ?
Au brome ?
Bio-UV ?
Je n'aime pas le chlore et cela abime les mèches des dames.....
Quel débit heure faut il prendre ?

2-Je pense partir sur une pompe sta rite.
Quelle puissance et quel débit faut il pour m piscine de 70m3 ?

3-Je pense partir sur un filtre a diatomée pour avoir une eau limpide.
Es ce un bon choix ou bien un filtre a sable peut il suffire ?
Quel sont les meilleure marque de filtre ?

4-Question Robot, un Polaris 280 serait t'il adapté a mon bassin ou faut il quelque chose de plus gros ?


merci de vos avis, toutes ces question ne sont je pense si le projet ce fait le début d'un long post a l'identique de ce nous avons fait pour notre maison sur forum construire.

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
tautaur a écrit:Bonjour

je suis tautaur du forum construire.

nous pensons faire une piscine l'année prochaine mais je me renseigne pour savoir quoi faire.
je vous conseille vivement le guide pratique de Techniques Piscine Hors Série: comment construire sa piscine.
cette revue conçue par des professionnels de la piscine, permet à tous ceux qui, en réflexion d'un projet de construction, ont besoin d'un guide pour mieux déterminer leur choix.


Je precise ici que je ferrais comme pour la maison, achat du matis moi même et pose par des artisans avec aide de ma part pour ce que je saurais faire.


Nous voulons une 10 X 5 en 1,40 d'eau a fond plat avec escalier sur toute une largeur.
Elle sera maçonnée avec technique a définir plus tard et recouverte d'un liner armé de couleur grise foncée...

On mettra un système de chauffage par pompe a chaleur.
Quelle marque est la plus fiable et combien cela consomme pour une utilisation 3 a 4 mois de l'année avec fermeture de la couverture dés que la piscine ne sera pas utilisée ?
en fonction de l'environnement qu'il faut prendre en compte et du volume de l'eau, un bilan thermique personnalisé de votre piscine est la solution la plus performante et la mieux adaptée qui tiendra compte de votre région, de vos préférences de baignade et de votre budget, on peut estimer le coût entre 150 et 200 euros .

Nous voulons un volet immergé de couleur gris foncé avec moteur au sec si possible.
Quelle est la marque qu'il faut choisir pour dormir tranquille ?.
dans ce domaine il y a une multitude de procédés pour tous les budgets: les marques qui on pignon sur rue: Hydra Système, Del et d'autres, a titre d'information, des types de couvertures spécifique existe sur le marché: la couverture prima, le fond mobile de chez Aqualiff, Pooldeck, Corverseal, ce type de couverture on un certain prix, ne pas négliger un abri.



Question traitement:

cela ferra donc une 70m3 d'eau

Nous sommes au pays basque mais nous voulons soit mettre une PAC soit des panneaux solaires donc une eau a 28° environ.

1-Nous voudrions un traitement 100% automatique y compris en fonction de la température de l'eau.
Au sel ?
très bon procédé, mais production de l'hypochlorite qui n'est autre que chlore.
Au brome ?
produit semi-automatique qui contient un pourcentage de chlore.
Bio-UV ?.
très bon procédé, demande un complément de désinfectant rémanent.
Oxynéo, central de production d'oxygène actif sans ajout de produit chimique.
il existe aussi, procédé à Ozone et électrolyse argent et cuivre.


Je n'aime pas le chlore et cela abime les mèches des dames.....
il y a bien d'autres contre indications.
Quel débit heure faut il prendre ?

2-Je pense partir sur une pompe sta rite.
Quelle puissance et quel débit faut il pour m piscine de 70m3 ?
le choix d'une pompe et en fonction du volume d'eau, des pertes de charges, et de éloignement du local technique, ainsi que du choix du réseau hydraulique.

3-Je pense partir sur un filtre a diatomée pour avoir une eau limpide.
Es ce un bon choix ou bien un filtre a sable peut il suffire ?
Quel sont les meilleure marque de filtre ?
le filtre à diatomée et le filtre à sable triton 2 sont les deux filtres qui ont une finesse de filtration la plus performante du marché, important, a prendre en compte lors du choix du filtre, la pompe qui n'a pas la même conception en débit et puissance selon que l'on fait le choix d'un filtre à sable ou un filtre à diatomée, il en ai de même pour la surface filtrante des filtres.

4-Question Robot, un Polaris 280 serait t'il adapté a mon bassin ou faut il quelque chose de plus gros ?
la aussi il y a une multitude de robots, hydraulique, électrique et avec suppresseur, pour le dernier il est impératif d'avoir une canalisation en PVC rigide 16 bars.


merci de vos avis, toutes ces question ne sont je pense si le projet ce fait le début d'un long post a l'identique de ce nous avons fait pour notre maison sur forum construire.

@


cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

merci pou cette réponse claire.

je vais aller acheter ce guide très vite

pour une 70m3 il faut prévoir quel débit de pompe environ ?

Le local technique sera a même la piscine et certainement enterré au vu de la configuration de notre terrain.

Bref je crois que la première chose a faire va être de dessiner cette piscine, mon architecte a sa petite idée dessus.

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
pour répondre approximativement à un volume de 70 m3, de 15 à 18 m3 en fonction du choix du filtre, avec une puissance la plus basse possible.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci donc je vais pencher sur cette pompe:

Pompe Sta rite P6R 1CV MONO 18M3/H





Mais pour le filtre, il vaut mieux lequel ?

Filtre à sable TRITON TR100 22m3/h - Diamètre 762mm - vanne side 6 voies 2"
ou bien
Filtre à diatomées PROGRID 22m3/h Diamètre 584mm Vanne side 2" 6 voies
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
tautaur a écrit:Ok merci donc je vais pencher sur cette pompe:

Pompe Sta rite P6R 1CV MONO 18M3/H





Mais pour le filtre, il vaut mieux lequel ?

Filtre à sable TRITON TR100 22m3/h - Diamètre 762mm - vanne side 6 voies 2"
ce filtre correspond avec une pompe de 18 m3
ou bien
Filtre à diatomées PROGRID 22m3/h Diamètre 584mm Vanne side 2" 6 voies

filtre sous dimensionné pour un filtre à diatomée, car il vous faudra laver le filtre tout les 4 à 5 semaines, alors qu'un filtre de 33 m3 vous espacera les lavages, entre 10 à 13 semaines, donc économie d'eau, de diatomée et de produit de traitement.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok merci de tes conseil.
j'affine donc le choix au fur et a mesure.

que pense tu entre la solution filte a sable ou diatomée, lequel serait le mieux.
il y a t'il une grosse différence en terme de résultat ?
merci.

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
effectivement peu de différence au niveau de la finesse de filtration, ou il y a une grande différence c'est sur les lavages du filtre 4 à 6 semaines avec le filtre triton 2, contre 10 à 13 semaines avec le diatomée bien dimensionné, personnellement je lave mon filtre en extérieur en le sortant du filtre , cela me permet d'économisé 70% d'eau et un peu de produit de traitement, malheureusement avec le filtre à sable c'est pas possible, il consomme beaucoup d'eau au lavage du filtre, c'est son seul inconvénient.
ce sont les 2 meilleurs filtres sur le marché, mais la décision c'est toi qui doit la prendre.
bon choix
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
OK bien compris.

Donc avec la pompe sta rite choisie P6R 1CV MONO 18M3/H

Il me semble que le filtre diatomée adapté est le Filtre à diatomées PROGRID 30m3/h Diamètre 584mm Vanne side 2" à 6 voies livrée avec le filtre.


Au fait question filtre on est sur le meilleur, mais es ce que la pompe fait aussi partie des meilleures ?

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Une autre question, avec tout cela, que pense tu de cette centrale de traitement ?

BIO UV250 + POMPE DOSEUSE RÉMANENT Débit maxi après perte de charge: 25m3/h - Lampes: 2x55 W - E/S: 63mm
ou
BIO UV170 + POMPE DOSEUSE REMANENT Débit maxi après perte de charge: 17m3/h - Lampes: 2x55 W - E/S: 50mm

Laquelle est la mieux adapté au couple pompe + filtre a diatomée choisis plus haut ?



pour la régulation du PH, es ce que cela est bon ?

Régulateur de pH REGULUS PP à double régulation Système d'injection par pompe péristaltique

merci de tes conseils avisé.

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
tautaur a écrit:OK bien compris.

Donc avec la pompe sta rite choisie P6R 1CV MONO 18M3/H

Il me semble que le filtre diatomée adapté est le Filtre à diatomées PROGRID 30m3/h Diamètre 584mm Vanne side 2" à 6 voies livrée avec le filtre.
le filtre Progrid 7220 diamètre 584 à un débit de 33 m3.


Au fait question filtre on est sur le meilleur, mais es ce que la pompe fait aussi partie des meilleures ?
pour moi il y a trois marques qui ce distingue: Hayward, Pentair et flitraBNS.

@+
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
cela voudrais dire qu'il y a mieux que la sta rite que j'ai choisi ?

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
tautaur a écrit:cela voudrais dire qu'il y a mieux que la sta rite que j'ai choisi ?
starite est une très bonne pompe qui à fait ces preuves.

@+
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok c'est bien ce qui me semblait.
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
tautaur a écrit:Une autre question, avec tout cela, que pense tu de cette centrale de traitement ?

BIO UV250 + POMPE DOSEUSE RÉMANENT Débit maxi après perte de charge: 25m3/h - Lampes: 2x55 W - E/S: 63mm
ou
BIO UV170 + POMPE DOSEUSE REMANENT Débit maxi après perte de charge: 17m3/h - Lampes: 2x55 W - E/S: 50mm

Laquelle est la mieux adapté au couple pompe + filtre a diatomée choisis plus haut ?



pour la régulation du PH, es ce que cela est bon ?

Régulateur de pH REGULUS PP à double régulation Système d'injection par pompe péristaltique

merci de tes conseils avisé.

@+


personne n'a d'avis ?
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

ce projet a été revu sensiblement a la baisse.

nous allons partir sur un projet diamétralement opposé pour des raisons financière et esthétiques.

nous somme rendu a une taille de 6m X 4M avec une ligne d'eau de 1,30m

nous sommes en train de faire des devis pour une coque posée au fond du trou, le reste étant a notre charge.

bref je lance un nouveau sujet dés que j'en sait un peut plus.

on essayera de la faire avant l'été, si non cela sera pour l'année prochaine.

@+
Blog www.maison-bbc-ahetze.fr

Notre post http://tautaur.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Encore une question de diamètre (refoulement en 63 ?) »
Discussion lancée par DrGeekPiscine - 18 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Piscine caoutchouc avec plage »
Discussion lancée par Seb10190 - 34 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir