Tri et mono phasé: gestion

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 550 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à Tous,
 
Après de nombreuses lectures et prise d’information sur le forum, je me permets de poser à mon tour une série de question relative à la gestion électrique de la piscine.
 
Contexte :
Nous avons acheté une maison équipée d’une piscine, celle-ci à déjà une vingtaine d’années et nous nous sommes décidés cette année à la rénover, pose d’un liner, nouvelles canalisations, pompe à chaleur, volets…..
Nous sommes à l’étape du branchement électrique dans le nouveau local piscine, celui-ci est équipé en tri phasé, mono phasé et câble réseau.
 
Au niveau équipement nous avons les éléments suivants à connecter :
  • Pompe de circulation : tri phasé
  • Kit chlore et PH- : mono
  • Pompe à chaleur : mono
  • Spots : 12 volts avec transfo : mono
  • Volet : tri phasé et déjà branché sur une autre ligne
  • Un tableau électrique piscine : mono

Questions :
  1. Sachant que la pompe à chaleur, peut être asservie à la pompe de circulation, je me demandais si il était possible de connecter via un contacteur en 220 volts mono le démarrage de la pompe de circulation ?
  2. Comment alors raccorder les autres éléments ? serait il possible de mettre un relais sur cette fonction de la pompe à chaleur qui démarrerait les autres éléments comme le kit chlore et PH- ?
  3. Autre option est d’avoir un circuit en mono et un circuit en tri mais là pas facile que gérer les horaires via une horloge et être certain que la pompe soit en fonctionnement quand la PAC tourne ?
 
D’avance, merci pour votre aide car je ne pense pas être le seul avec des éléments en tri et mono ?
 
Merci et bonne baignade.
 
E014945
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
de mon point de vue, si vous avez du tri chez vous, c'est que vous devez avoir une sacré maison. ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir pris une PAC triphasée plutôt que monophasé. ça aurait évité un déséquilibrage d'une des phase.
ensuite, oui c'est possible de piloter votre pompe de filtration via un contacteur de puissance.
sur votre pac, il doit y avoir un contact libre de potentiel qui vous permettra de piloter un relais de puissance tri.
il vous faudra un truc comme ça https://www.se.com/fr/fr/product/LC1D09P7/tesys-lc1d-contact[...]ted-node-id=12146440908
mais la, il supporte 9A par phase. je ne connais pas la conso de votre pompe triphasée.
il vous faudra aussi les protections magnétothermique qui vont avec pour protéger la pompe.
la bobine du contacteur du coffret piscine doit être pilotée aussi en 230V . par contre, votre coffret en mono, je pense qu'il vous servira que pour la partie électrolyseur/ ph , rien de plus.
pouvez-vous nous donner plus d'info sur les produits achetés ?
apres, pour de l'aide plus orienté elec, vous pouvez demander un schéma elec sur le forum volta .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Toutes les PAC sont équipées d'un capteur de débit, lorsque la pompe s'arrête elle s'arrête et lorsque la pompe démarre elle se mettra en route si la température de l'eau le nécessite.
Pour ce qui est de la PAC effectivement si vous êtes en tri pour la pompe autant prendre un modèle tri.
Par contre je ne comprends pas, vous avez un volet en tri? Un volet normalement c'est en 24V.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses, finalement il en ressort que si j'alimente un contacteur (relais) en 220 venant du tableau de gestion de la piscine qui alimentera la pompe en tri phasé, je dois être bon.

Maintenant je cherche un tableau électrique en tri phasé avec une sortie Tri aussi. je continue mes recherches.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Chargement brominateur »
Discussion lancée par joco13 - 4 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir