Niveau de sel trop bas

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 686 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai récupéré une piscine hors sol ainsi qu'une pompe de filtration sable et un électrolyseur. J'ai installé le tout et ai commencé à mettre du sel dans la piscine et je suis perdu..
La piscine fait environ 1m80 de large pour 4m de long, avec une profondeur de 1m-1m20 grosso modo. Je ne pense pas me tromper en calculant un volume d'à peu près 9mcube en prenant large.
L'électrolyseur est censé travailler à 3500ppm, soit 3,5g/l, ce qui correspondrait à environ 31kg de sel.
J'ai donc mis une trentaine de kg de sel et ai fait tourner la pompe longtemps pour bien attendre dissolution complète et bon mélange --> l'électrolyseur émet une alarme comme quoi le niveau de sel est trop bas... J'ai vidé le reste du sac de 25kg donc un total de 50kg de sel --> trop bas. J'ai racheté un 3e sac de sel et en ai versé quelques kg --> toujours trop bas. J'ai fini par mettre l'intégralité du sac (parce que j'en avais ras le bol de faire ça petit à petit!!) et l'électrolyseur me dit que le taux est toujours trop bas ,ce qui me semble improbable. J'ai donc acheté des bandelettes de test et... le taux donné par les bandelettes est d'environ 2000ppm... j'ai fait les prélèvements après de longues périodes de circulation de l'eau donc elle est à priori bien mélangée.
Comment est-ce possible ?
Est-ce que c'est possible d'avoir acheté un sel "coupé" ? Sur les sachets il n'est en tout cas pas fait mention d'autres composants. Ou alors il y a un autre phénomène chimique que j'ai oublié et qui diminue mon taux de sel ? ou peut être que le sable qui sert à la filtration retient le sel ? est-ce que les bandelettes sont fiables ?

Merci pour votre aide!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je rajoute un truc : quand j'allume l'électrolyseur, il se met en route pendant quelques dizaines de seconde et finit par se couper en raison du sel trop bas. C'est ce qui m'a amené à quand même rajouter du sel au delà des 30kg de départ parce qu'après seulement 30kg l'electrolyseur ne démarrait même pas, le message d'erreur était immédiat. Là plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il reste en route de plus en plus "longtemps"
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
J’ai le même problème que vous.
J’ai même du sel au fond de la piscine qui ne se dissout pas.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui, enfin si on veut.
J'ai refait un contrôle bandelette après une longue session de brassage de la piscine, et en prélevant bien au fond (au cas où le sel retombe et la concentration plus élevée en bas). J'avais un taux d'environ 3g/l, donc pas trop loin de la cible...
J'ai donc remis encore du sel et c'est bon, cela fonctionne, il semble que j'ai enfin atteint la bonne quantité, en mettant 3x plus de sel que ce qui était prévu...
A noter que lorsque le filtre à sable est en mode filtration, le débit n'est pas suffisant pour alimenter correctement l'electrolyseur, j'ai eu ce message d'erreur également. Il faut donc que je passe la pompe du filtre à sable en mode recirculation pour avoir un débit plus élevé. Cela avait peut être une incidence sur le fonctionnement de l'electrolyseur.
En tout cas la seule hypothèse qui me reste est que le sable du filtre a absorbé une partie du sel...

Je n'ai jamais eu de problème de dissolution du sel, au contraire même sans agitation je pense que le sel pouvait se dissoudre. Est-ce que vous avez contrôlé la quantité avec une bandelette ? Vous avez peut être déjà une quantité suffisante et une anomalie dans l'electrolyseur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour.
Je n’ai pas encore testé. Je vais aller acheter des bandelettes demain. Mais oui, effectivement je pense soit à un niveau toujours trop bas comme vous malgré le fait d’avoir le dosage recommandé, soit l’électrolyseur défectueux. J’en saurais plus avec le test du sel. Merci encore. Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 15 réponses
« PH MINUS NOUVELLE FORMULE 15% »
Discussion lancée par Le Marquis - 13 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir