Emeraude et trouble

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 19.138 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous. Je viens vers vous en mode desespoir. Nous avons une piscine enterrée d’environ 30m3. Quand nous l’avons rouverte aux beaux jours elle etait bien verte. Apres une chloration choc tout le vert est parti mais elle restait trouble, un peu laiteuse. Nous l’avons testée. PH nickel mais pas de chlore. Du coup… re-chlore, mais apres qq jours, toujours pas de chlore
Apres avoir regardé sur internet, je m’aperçois que si le stabilisant est trop bas, le chlore ne se fixe pas. Nous achetons donc des bandelettes de test et nous bous appercevons que : PH parfait. TAC : parfait. Chlore : nul et stabilisant : nul. Nous allons donc acheter du stabilisant. La… le vendeur dit a mon mari que ce n’est pas la peine, qu’il faut la laisser tourner en filtration pendant au moins 48h. Ce que nous faisons. 48h plus tard, rien n’a changé. Nous allons donc finalement acheter ce fameux stabilisant que nous mettons et après filtration, effectivement, le taux de stabilisant est bien monté. Du coup, nous refaisons un chlore choc mais l’eau n’est toujours pas belle, pas clair, pas limpide. Nous testons a la bandelette. Chlore 0 et tout le reste parfait. Mais elle sent quand meme le chlore. Je teste donc avec le produit et m’aperçois qu’il y a du chlore. Du coup… chlore correct et tout le reste correct mais notre piscine n’est toujours pas belle, claire et limpide. On ne sais plus quoi faire. Qq’un saurait-il nous dire ? Je tiens à préciser que nous avons un filtre cartouche cristal. Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Si tous les paramètres sont dans les norme. Faire une floculation liquide du plan d'eau, pour cela le PH doit se situer entre 7.0 et 7.3. De préférence le soir filtration arrêter, mettre du floculant liquide que l'on met dans plusieurs arrosoirs avec pompe, bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace. Le lendemain , une fois que tout à déposé, passer lentement le balai manuel sans brosse, de préférence pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Hivernage sondes pH et redox »
Discussion lancée par Scilicet - 4 réponses
« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 28 réponses
« Entreprise "freedom" liquidée ? »
Discussion lancée par dany61 - 45 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir