Pose dalle grès Céram 2cm piscine sans margelle

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 545 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine auto-construite est depuis quelques semaines en eau (bloc polystyrene + liner). Le jardin autour est pour le moment un véritable chantier
Mon choix pour la terrasse autour de la piscine s'est dirigé vers des dalles grès ceram 60x60cm d'épaisseur 2cm imitation travertin posées sur plots.
Je ne souhaite pas mettre de margelles spécifiques et faire le tour de la piscine directement avec les dalles choisies.
Ces dalles reposeront donc en partie sur l'arase et le rail hung. L'autre partie va se retrouver dans le vide car je ne souhaite pas non plus faire de dalle béton sous l'ensemble de la terrasse (marre du béton et souhaite garder des évolutions possibles).
Mes questions sont donc les suivantes (je n'ai pas trouvé de réponse dans les nombreuses discussions existantes) :

Comment coller une partie de la dalle sur l'arase (arase de 25cm) ?
Comment faire tenir l'autre moitié des dalles qui seront dans le vide ?
Dois je prévoir des joints sur les dalles en bordure de piscine, celles qui se trouvent à la place des margelles ?

L'objectif étant de ne trouver une solution pérenne dans le temps, sans décollement des dalles sur l'arase.

Afin d'être le plus clair, j'ai préparé un schéma des 3 options qui me semblent être réalisables. Bien sûr, il doit exister d'autres solutions, alors n'hésitez pas à me les partager.



Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Dalles: pose scellees ou collées »
Discussion lancée par _keops_ - 18 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Problèmes avec Abridéal »
Discussion lancée par oliv72 - 4 réponses
« Eclairage de la terrasse de votre piscine »
Discussion lancée par Didine44 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir