Regulateur ph Zodiax Expert ph instable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai changé de sonde ph sur mon regulateur de ph zodiac expert.
En effet, la sonde m'indiquée un ph instable. J'ai donc changé la sonde. J'ai réalisée l'étalonnage avec du ph 7 puis le 4. Tout est OK à 100%
Une fois que la filtration se lance la sonde reste stable. Mon problème arrive au moment ou le point de consigne est dépassée. Pour mon regulateur à 7.4. Des qu'il arrive à 7.5 la pompe s'amorce et la valeur du ph s'affole. Elle passe a 4 parfois 6 et revient 7.2 et la pompe s'arrête biensur. J'ai tenté d'amorcer la pompe et le problème est le même, le ph s'affole.
Je précise que c'est une installation qui n'est pas neuve. Tout fonctionnait l'année dernière
Encore merci pour aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Une idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Même Problème que Niko83440.

J'ai changé de sonde sur les conseils de mon revendeur et le problème persiste tjs. L'appareil émet un clac par moment et le ph change toutes les 5 sec passant de 0 à 7,4 dans un ordre non chronologique.

Les paramètres sont ok aussi.

Niko83440, avez vous trouvé une solution ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour Niko...,

Avez vous solutionné votre problème de ph instable ? ( j'ai exactement le même souci😬

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Oui c'est fait. Donc, c'est la canne d'aspiration qui est en cause. Attention uniquement la partie qui gère le niveau bas. Bref. Pour solutionner, débrancher l'appareil. Vous devez ouvrir votre ph expert et enlever la fiche verte (REGUL), c'est noté sur la carte mere. Pour ouvrir le boitier attention, retourner le. 2 vis sur le côté et 2 boutons noir de l'autre côté (il faut les soulever avec un tournevis et les faire pivoter). Miracle le boitier s'ouvre. ATTENTION, en ouvrant, une fiche est reliée aux boutons de facade (Plus,moins,SET,CAL), donc ouvrez délicatement le boitier. Une fois a peu près ouvert vous pouvez faire sauter la fiche verte (REGUL) avec un petit tournevis. Voila le ph est stable. Pour tester amorcer et vous verrez le ph est stable. Dites moi si c'est ok ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Exactement le meme soucis. Des que le galet tournait, le ph tombait a 2. En enlevant la canne, le ph s'est affolé.

Comme vous jai retiré les cables electriques de volume bas de la canne d'aspiration et hop ph stable
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir