Bruit goulotte piscine miroir

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.868 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ma question concerne une piscine miroir (débordement sur les 4 cotés). 
la piscine fait environ 30 m3. la pompe est le modèle AstralPool Verdon ES 3/4 CV donnée pur un débit de 10500 l/h

La piscine est entourée, sur les 4 cotés, d'une goulotte d'environ 20 cm de largeur sur 20 cm de profondeur, recouverte de carrelages perforés (voir photo). 



Le volume sonore de l'écoulement de l'eau dans la goulotte est vraiment trop élevé et je cherche des solutions pour le réduire. (le problème ne vient pas de l'écoulement de l'eau dans le bac tampon, qui est certes un peu bruyant, mais supportable)

j'ai quelques idées mais avant de me lancer dans un chantier je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été confrontés à ce problème ?

- changer le type de couverture de la goulotte
- installer un U inversé au fond de la goulotte, genre gouttière PVC à l'envers
- poser de gros galets au fond de la goulotte
- remplacer la pompe par un modèle à vitesse variable pour ralentir la vitesse de l'eau

merci de votre aide
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Hello; est ce le bruit de l'eau qui tombe dans la rigole ou est ce celui de l'évacuation de l'eau de la rigole par une tuyauterie annexe ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Hello; est ce le bruit de l'eau qui tombe dans la rigole ou est ce celui de l'évacuation de l'eau de la rigole par une tuyauterie annexe ?

non c'est vraiment le bruit de l'eau qui tombe dans la goulotte
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Hello,

J'ai l'impression que c'est surtout du au design des plaques amovibles de ta goulotte.

moi dans un premier temps j'aurais rempli de cailloux la goulotte. Tu peux tester au pire si ça ne marche pas tu ne te seras pas trop ruiné...

ensuite sinon prendre un modele different de plaque type: https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/50/grill[...]de-grille-transversale/

Je ne pense pas que reduire le debit soit la solution, tu risques de te retrouver avec un débordement insuffisant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Hello,

J'ai l'impression que c'est surtout du au design des plaques amovibles de ta goulotte.

moi dans un premier temps j'aurais rempli de cailloux la goulotte. Tu peux tester au pire si ça ne marche pas tu ne te seras pas trop ruiné...

ensuite sinon prendre un modele different de plaque type: https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/50/grill[...]de-grille-transversale/

Je ne pense pas que reduire le debit soit la solution, tu risques de te retrouver avec un débordement insuffisant.

Bonjour, merci pour le tuyau.
Techniquement, en quoi certains modèles de plaques peuvent atténuer le bruit ? parce que la surface ouverte est plus importante ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Je pense que l'eau glisse sur tes plaques et passe dans les fentes. Du coup les gouttes tombes dans l'eau par dessus en faisant un plouf.
Avec les autres plaques les fentes sont perpendiculaires a la goulotte. donc l'eau devrait glisser sur le bord, sans tomber par le dessus. il y aura moins de bruit du a la chute libre de l'eau.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Je pense que l'eau glisse sur tes plaques et passe dans les fentes. Du coup les gouttes tombes dans l'eau par dessus en faisant un plouf.
Avec les autres plaques les fentes sont perpendiculaires a la goulotte. donc l'eau devrait  glisser sur le bord, sans tomber par le dessus. il y aura moins de bruit du a la chute libre de l'eau.

Bonjour, j'ai démonté toutes les dalles et effectivement le bruit provient de ce plaques. leur design est mauvais. Maintenant qu'on connaît la cause , reste à trouver la solution
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
Hello; peut être des idées par là :
https://rosagres.com/fr/piscines-a-debordement/
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je ne connaissais pas c'est intéressant, mais ça a l'air très haut de gamme ($$$)

en tout cas merci de ton aide, j'ai bien avancé
JoBéarn a écrit:Hello; peut être des idées par là :
https://rosagres.com/fr/piscines-a-debordement/
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir