Quel traitement pour l'eau de la piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 990 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, à tous .


Je viens poser une question pour savoir quel produit ou moyen et le plus utiliser pour traité l'eau de vos piscines, et quel électrolyseur de sel est le plus fiable.

Perso j'ai essayé pendant des années le traitement au clore. Puis je suis passé au sel, avec un électrolyseur astral sel blue evo. Après quelques galères pour réussir à le faire bien fonctionner, j'en suis était satisfait pendant 4 ans. Passer ce délai, il n'a plus fonctionné, car il donnait de fausses températures de l'eau, ce qui a mis tout le système en panne. ET aucun suivi de la part de astral, qui m'a dit qu'ils ne suivaient plus ce produit. Et que je devais tout changer.

Donc retour au clore depuis quelques années. Mais cette année, j'aimerais trouver le moyer le plus simple pour traiter ma piscine, je ne suis plus très jeune et cela deviens une trop grosse corvée pour moi. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Qu'est-ce qui vous demande tant de travail dans le fait de filtrer au chlore?

Electrolyseurs, régulateurs de PH.. l'automatisation apporte surtout du confort mental. Ca rassure quoi.
Le chlore en pratique, si on s'y prend correctement, c'est mesurer ph et chlore 1 fois par semaine, 2 en plein été, rajouter alors 1 ou 2 galets si besoin et corriger le pH tous les 34 du mois.
Quand on s'absente longtemps on couvre la piscine et basta.
Perso je ne vois pas l'intérêt de passer à des modes + "évolués". Modes qui sont top sans nul doute, mais en fait c'est aussi bien sans. Pas + cher, et moins sujet à panne.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume d'eau du bassin, vous coulez traiter en manuel ou en automatique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

regardez Elywann.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, merci pour vos réponses. Justement je n'ai pas que ça à faire de passer plusieurs fois par semaine contrôler le clore, de plus j'en ai marre que l'eau de la piscine fasse le yo-yo, ou que l'eau tourne du jour au lendemain parce qu'il a fait trop chaud, et que personne n'a ouvert le domme.

Oui, pour Elywann je leur ai envoyé un mail, mais aucune réponse.

Un électrolyseur au sel n'est pas donné, je me suis fait avoir une fois avec une entreprise pas sérieuse, je ne veux pas recommencer.

J'hésite donc à prendre un produit pas cher et le changer dans quelques années s'il ne fonctionne plus.
Où en prendre un plus chez au risque qu'il ne soit pas meilleur et ne pas avoir de SAV, donc ci une netrprise ne répond pas aux sollicitations ce n'est pas un bon signe
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir