Tâches sur Liner qui ne partent pas (Résolu)

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.634 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Juste pour partager mon expérience au cas où cela servirait à d'autres.
En débâchant ma piscine il y a un mois, j'ai découvert de grosses tâches sur le liner (parois & fond) couleur marron, vert, gris.. 

J'ai d'abord cru pouvoir les faire partir en frottant mais impossible même en insistant très fort aucun résultat.
Mon analyse de l'eau était OK (PH OK, Chlore OK, Stabilisant OK, TAC OK, Métal OK < 2mg )

J'étais un peu perdu, je n'arrivais pas à savoir si les tâches étaient organiques (algues) ou métalliques.

J'ai alors testé plusieurs choses que j'avais vu dans le forum :
- Chlore choc
- Traitement anti algue rose
- Sequestrant metal Ibiza
- Frotter avec vinaigre blanc 
- Frotter avec galet de chlore

Aucun résultat. J'étais près à envisager de vider la piscine pour tout frotter/nettoyer à la main mais on me l'a fortement déconseillé avec les pbs de liner qui pourraient se produire (plis, décollement, etc..)

A la fin je me suis demandé si ce n'était pas du calcaire (je n'ai pas mesuré le TH), en cherchant un peu plus sur le net, j'ai acheté du Stop Metal de chez Mareva sans trop y croire car j'avais deja essayé avec l'anti-metal Ibiza..

Hier soir à 18h, j'ai mis 1 litre de Stop Metal & du peroxyde d'hydrogène. (Piscine de 50m3).
Et ce matin, la piscine est nickel !!! Plus aucune tâche, plus rien ! Liner impeccable.

Je suis vraiment soulagé donc je voulais partagé si ça peut sauver d'autres personnes.
Au final, je ne sais pas si c'est le Stop Metal ou le peroxyde qui a fait effet (ou les 2 combinés) mais ça a fonctionné !






0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Hello,
Je crois que j'ai le mm problème (voir ici: http://www.forumpiscine.com/forum/t28686-algues-moutarde.php#173917)....Les taches sont moins prononcées mais en gros quand je frotte comme un lourd il se passe rien... J'ai lu ici et là pb d'ion metal... Avec une recommandation du produit MAREVA.
Là je suis en train de faire un traitement Br Choc histoire d'être sur....mais j'y crois pas trop.
Plusieurs questions par rapport à ton expérience :
- Pourquoi avoir ajouter du péroxyde d'hydrogène
- Est-ce que ta piscine tourne toute l'année (y compris l'hiver)
- Si oui, As-tu eu cette hiver plus de feuilles/dépots et autres au fond du bassin.
Merci.
Slts
Petit Débutant deviendra Grand
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Eau trouble, blanchatre »
Discussion lancée par Gambettes - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir