Chimie de l'eau ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 690 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
La question à 100 balles : 
Depuis 2 mois à l'arrêt de la filtration : je vois remonter à la surface du dôme du filtre à sable des micro particules (grosses comme des grains de poussière) qui au bout de quelques heures se transforment en micro bulles collées au dôme. Au bout de 12 heures, le dôme est recouvert de ces micro bulles. Au bout de 24 heures elles se sont amalgamées entre elles pour former des bulles beaucoup plus importantes.
A savoir : 
- j'ai testé filtration vannes par vannes (3 skimmers + un bonde de fond) : pas d'aspiration d'air dans le préfiltre indiquant une éventuelle prise d'air et toujours le même résultat quelle que soit la vanne.
- en fonctionnement : aucun bouillon indiquant une prise d'air, ni dans le préfiltre, ni dans le filtre à sable et aucune bulle non plus en sortie piscine.
- j'ai testé en mettant à l'arrêt la vanne multivoies en position fermée afin de voir si cela venait en amont du filtre à sable : même résultat et plus d'évolution après 48 heures, ce qui exclurait une prise d'air dans le filtre à sable.
- aucune perte d'eau non plus
J'en déduit donc que le problème viendrait de la chimie de l'eau.
Mon Tac est ok, mon PH est ok à 7.4, mon redox est ok à 700 mv.
Par contre l'analyse de l'eau indique un niveau élevé de cuivre que je viens de traiter avec du Metalfix en début de semaine. Cela n'a à ce jour rien changé (à part faire baisser considérablement le chlore).
Si quelqu'un a des idées ....
Merci d'avance.
Bozzz
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Pour info : Dans le doute j'ai changé la masse filtrante la semaine dernière imaginant une bactérie à la noix.
Pas de modification 
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses
« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir