Lampe led et son controleur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.942 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

J'ai un petit probleme avec une piscine ou il y a 10 lampes led RGB de 9w, celles ci crament les unes apres les autres avec des resultats etranges, le circuit a jaunit et arrache quasiment le vernis qui protege le circuit imprimé.
Le controleur est un systeme qui prend en charge le changement de couleur via application, mais personne ne s'en sert.
Aujourd'hui en ouvrant le controleur car manifestement ces traces jaunes me font penser à une surtension.
J'ai mesuré entre le BLANC qui est le commun et par exemple le ROUGE, il y a 36V, alors que les leds sont en 12v.
J'ai fait cette mesure lorsque le selecteur de couleur est sur le rouge.
En pensant que cela pouvait venir des leds, j'ai deconnecté toutes les leds, et il y a toujours 36V entre le blanc/rouge, entre le blanc/vert et enfin entre blanc/bleu.
Ce controleur offre la possibilité de faire du "blanc" qui est en fait les RGB connecté au blanc ce qui fait une couleur presque blanche.
Mon souci est le suivant est ce normal d'avoir 36V entre le blanc qui est aussi le V+ et une couleur en RGB ?
Le tansformateur envoie bien 12v à la plaque de puissance mais ce qui en sort est de 36v, il y a d'enormes condo qui sortent de cette plaque de puissance, ils sont enveloppé à l'aide d'une gaine thermo.

Voila pour ma petite histoire

Merci d'avance

0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

peux tu mettre une photo des spots et du convertisseur, le site est ici :
https://www.sodramar.com.br/produtos/luminarias-led-para-piscinas/

si c'est le modèle Comando Four Fix Wifi que tu as, il est bien en sortie 12V.
par contre il est indiqué 8 luminaires de 9W maximum.
est il bien sélectionné en 220V ?

question bête, les spots sont bien immergés en permanence ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour la reponse, oui c'est bien le model sodramar wifi mais c'est le model superieur qui accepte jusqu'a 300w de led.
Je viens de le demonter completement.
Rien en composant electronique ne semble mort, la seule partie qui me laisse des doutes est la plaque de puissance ou ils ont coulé des transistors dans de la resine et un boitier en aluminium.
Et du coup impossible de voir si les transistors sont cuit, ici ce genre de controleur coute une petite fortune, environ 500€ sans le transfo, qui lui coute environ 100€, sans compter les leds qui coute 70€ piece....
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui les spots sont constamment immergées, ils se trouvent à 40cm sous le niveau d'eau



0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Désolé, mais là cela dépasse mes maigres compétences en électronique pure !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci quand même
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut Stivou1,

Ton problème avec la piscine et les lampes LED semble compliqué. Les résultats étranges et le jaunissement du circuit peuvent indiquer une surtension. Il est étrange d'avoir une tension de 36V entre le blanc (commun) et une couleur en RGB, alors que les LED sont en 12V. Même après avoir déconnecté toutes les LED, la tension reste la même. Le transformateur envoie bien 12V à la plaque de puissance, mais ce qui en sort est de 36V. Il y a de gros condensateurs enveloppés d'une gaine thermo. Il est difficile de dire si c'est normal sans plus d'informations. Peut-être qu'un professionnel pourrait t'aider à comprendre ce problème. Bonne chance avec ta piscine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses
« Abri azenco »
Discussion lancée par poncet - 33 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir