Fuite piscine , avis experts et autres

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.538 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine coque qui fuit. Environ 15m3.
La piscine doit avoir été installée il y a 15 - 20 ans environ. Sud de la France.
Perte environ 4cm en 12h.
J'ai localisé la fuite sur le circuit de refoulement (test cylindre Philandjer + fluorescéine) (pas de fuite sur la vanne 6 voies)

J'ai donc effectué un passage caméra sur la canalisation de refoulement, étant donné la haie imposante que j'ai, proche de la piscine, je m'attendais à quelque chose de flagrant dû à des racines.
Mais rien de flagrant à la caméra.

J'ai décaissé environ 1.60 m en partant de la pompe, avant de décaisser toute la longueur, le tuyau Pvc est en bon état sur cette longueur mais j'aimerai avoir des avis sur les quelques clichés caméra qui me questionnent.

1.Photo raccord du pvc linéaire : une petite masse noire qui semble lisse (morceau de plastique ?) au niveau du collage. Je ne sais pas ce que ça peut-être.

2.Photo du Té juste avant une des deux buses de refoulement, on voit bien que le collage de droite n'est pas propre voir aurait bougé. D'ailleurs la traverse de la buse n'est pas aussi droite que la seconde en sortie de la coque, elle s'oriente vers le haut mais je ne sais pas si c'est depuis l'origine à la pose ou si justement elle aurait bougé. Pour autant je me dis que la colle pvc sur le reste de l'emboîtement maintien peut être l'étanchéité malgré tout.

Je me questionne donc au vu de ces deux clichés :

•soit je décaisse toute la longueur de la pompe jusqu'aux buses, changement de toute la canalisation des coudes et Té. (beaucoup de travail et temps limité et haché car bb à la maison )

•Soit je décaisse à l'endroit du raccord du linéaire uniquement (photo 1)

•soit je décaisse près de la buse uniquement, pour vérifier et refaire le raccord du Té.

Je suis preneur de tous conseils et avis.

D'avance merci beaucoup.



0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si vous avez mis au jour la majeure partie de votre tuyau de refoulement, un test en pression (peut être même la mise en route de la pompe..) devrait permettre de déterminer si la fuite est sur la partir mise au jour ou pas.
Quant aux photos, difficile, en tout cas pour moi, de dire quoi que ce soit.
Pouvez vous suivre, avec votre caméra, la fluorescéine introduite par les BR pour voir où elle pourrait disparaître ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Si vous avez mis au jour la majeure partie de votre tuyau de refoulement, un test en pression  (peut être même la mise en route de la pompe..) devrait permettre de déterminer si la fuite est sur la partir mise au jour ou pas.
Quant aux photos, difficile, en tout cas pour moi, de dire quoi que ce soit.
Pouvez vous suivre, avec votre caméra, la fluorescéine introduite par les BR pour voir où elle pourrait disparaître ?


Bonjour, merci pour votre réponse.

Je n'ai pas mis à jour le tuyau ,qu'une petite partie.

J'ai décaissé pour accéder au Té de la photo.

Les raccords sont propres en extérieur, cependant la traverse de paroi n'est pas droite et ne plaqué pas à la coque (cf photo) je pense déjà avoir une fuite ici, il faut que je mette en pression quand la pompe sera de nouveau raccordée.

0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diffazur Piscines »
Discussion lancée par Pimpon118 - 1 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses
« Recherche piscinier sérieux val d'Oise ou proximité »
Discussion lancée par Steevy - 28 réponses
« Piscine maçonnée accès difficile »
Discussion lancée par Camblabla31 - 20 réponses
« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir