Coffret de commande piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 14.047 fois
 
Env. 1000 message
certains d'entre vous ont ils realisé eux meme le coffret elec de commande filtration piscine?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
bonsoir.
sachez d'abord qu'il existe, depuis quelques années, une norme électrique C15-100 qui impose des règles précises, principalement dictées par des raisons de sécurité. Elle empêche de mettre des appareils électriques trop proche de la piscine, sans degré de protection précis.
en ce qui concerne les blocs de filtration, les murs filtrants, les locaux qui regroupent tout ou partie des équipement hydrauliques et électriques en 220v, leur proximité à moins de 3.50 m du plan d'eau (norme C15-100) obligent au respect des 2 règles impératives: un local bloqué par un système de verrouillage de sécurité, deux une installation parfaitement conforme, protégée par un différentiel 30 mA.
le local recevant le ou les coffrets électrique doit être sain, exempt au maximum d'humidité, les coffrets sont protégées par des différentiels 30mA.
ces quelques principes simple à respecter vous permettront de choisir, en toute connaissance de cause, l'abri de votre choix.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
+1

On a payé 230 euros à un électricien professionnel...
Je ne tiens pas à finir grillée au fond de ma piscine Biggrin Biggrin
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
merci Alex pour les precisions de normes que je connais puisque c'est mon metier,
mais ca ne repond pas a ma question
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
"certains d'entre vous ont ils realisé eux meme le coffret elec de commande filtration piscine?"
je m'excuse mais précise ta pensée.
salut.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
bastide a écrit:certains d'entre vous ont ils realisé eux meme le coffret elec de commande filtration piscine?


Je ne comprend pas trop.

Tu cherche a créer toi meme un coffret de filtration? Ou bien tu essaye de savoir s'il est difficile de faire les branchement des differents coffrete piscines.

Pour le racordement de la pompe et des eventuels options (polaris, sel) les branchements reste tres simples, si tu connait la phase et le neutre c'est tout bon! Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je cherche a savoir si l'economie realisée a faire son coffret soit meme (coffret complet avec protections et depart moteur pour les pompes, horloges, transfo, electrolyseur,...) vaut le coup ou pas.

sachant qu'a choisir je privilegierai un materiel francais type Merlin Gerin et Telemecanique (qui sont en plus les meilleurs sur le marché).

sur les coffrets que l'on trouve sur le net, il n'est pas evident de voir les marques de materiel installées.

Elokan, pour les raccordements, je ne me fais pas de soucis non plus Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
C'est vrai, les coffrets tout fait sont souvent très basiques. En plus on en a un à chaque élément nouveau.

J'ai réalisé le mien car j'avais pleins de disjoncteur magnéto-thermique télémecanique ainsi que des contacteurs. J'ai intégré des départs pour filtration, traitement, eclairage, robot, NCC et hydro le tout dans un meme coffret.
En plus je voulais utiliser un ZELIO (programmable) pour me permettre de gerer les temps de filtration en automatique par rapport à la température et un timer pour l'éclairage, la NCC et hydro-bubulles.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A4000 a écrit:C'est vrai, les coffrets tout fait sont souvent très basiques. En plus on en a un à chaque élément nouveau.

J'ai réalisé le mien car j'avais pleins de disjoncteur magnéto-thermique télémecanique ainsi que des contacteurs. J'ai intégré des départs pour filtration, traitement, eclairage, robot, NCC et hydro le tout dans un meme coffret.
En plus je voulais utiliser un ZELIO (programmable) pour me permettre de gerer les temps de filtration en automatique par rapport à la température et un timer pour l'éclairage, la NCC et hydro-bubulles.


Bonjour,
A4000, faut qu'on papote tous les deux Happy , je lis Montlhéry et piscine...., depuis le début de la construction, on y pense, mais quelques conseils seraient les bienvenus Wink
Je vais pas pourrir le post de Bastide Blush , autoconstruction la piscine?si oui quels matériaux?prix final?
Merciii Happy
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
Les PLC (automates programmables) ayant evolués en possibilités et baissés en prix, il est desormais envisageable de faire un tableau electrique intelligent qui prenne en compte les temperatures, adapte les temps de filtration, et soit accessible sur internet pour avoir les états piscine sur un mobile par exemple.
De plus, en option, la possibilité de mettre un ecran d'affichage et de pilotage tactile.

Je vais donc remplacer mon Zelio basique. et créer ce nouveau coffret.

Pour ceux que ça interresse.....

bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
oui je veut bien voir sa moi,
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Notre plan du local technique »
Discussion lancée par tito06 - 20 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses
« François mazabrard 123 piscines »
Discussion lancée par laurencette - 0 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir