Avis devis terrassement

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.254 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le devis du terrassier de mon pisciniste (devis réalisé en décembre 2022) pour une piscine coque Cap Vert de chez Mediester (7.35m x 3.55m) :

- Implantation , terrassement, remblaiement : 1992€ TTC
- puits de décompression : 300€ TTC
- fourniture graviers : 1224€ TTC
- évacuation des terres : 846€ TTC
- mise en déchèterie : 858€ TTC
- mouvements de terres et graviers (au bumper a priori) : 708€ TTC
- ceinture béton : 780€ TTC
- raccordement hydraulique : 600€ TTC

Montant total : 7308 TTC

Est ce que ce montant vous semble cohérent ? J’ai interrogé le terrassier qui ma indiqué que les coûts avaient augmenté durant 2022. Je trouve la facture totale plutôt élevée.
Quel est à votre avis svp ?

Ced
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
ca me semble a minima 2 fois trop cher
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
zedez a écrit:Bonjour,
ca me semble a minima 2 fois trop cher


Sur quels postes en particulier ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bumper et prix du gravier notamment sachant qu'il ya déjà un poste remblaiement, l'évacuation des terre et la mise en déchetterie sont le même poste pour moi. J'essaierai de faire sous traiter à votre place...cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
ced7937 a écrit:Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le devis du terrassier de mon pisciniste (devis réalisé en décembre 2022) pour une piscine coque Cap Vert de chez Mediester (7.35m x 3.55m) :

- Implantation , terrassement, remblaiement : 1992€ TTC
- puits de décompression : 300€ TTC
- fourniture graviers : 1224€ TTC
- évacuation des terres : 846€ TTC
- mise en déchèterie : 858€ TTC
- mouvements de terres et graviers (au bumper a priori) : 708€ TTC
- ceinture béton : 780€ TTC
- raccordement hydraulique : 600€ TTC

Montant total : 7308 TTC

Est ce que ce montant vous semble cohérent ? J’ai interrogé le terrassier qui ma indiqué que les coûts avaient augmenté durant 2022. Je trouve la facture totale plutôt élevée.
Quel est à votre avis svp ?

Ced


Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture pour le terrassement et la pose du même modèle, la Cap Vert de Mediester.
Chantier difficile et actuellement à l'arrêt pour cause de pluie ! Ici, dans le 44, ça fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours, même si les quantités ne sont pas aussi importantes qu'en novembre où ça a été catastrophique, environ 173mm. Je laisse imaginer l'état du terrain, on barbote.
Pour en revenir au prix :
- terrassement, radier 6/10, évacuation des terres, puits de décompression = 4400 ttc,
- ceinture béton de 90cm (margelles de 30 + 1 carreau de 60), épaisseur de 12cm en béton fibré = 2485 ttc, ça a nécessité une pompe à béton avec un bras d'environ 50m.
Reste les margelles, dalles et la pose pour le printemps, non chiffré à aujourd'hui.
Le devis initial avec une ceinture béton de 30cm était de 1500ttc + pose des margelles à 1200ttc. Notre terrain étant très argileux, ils m'ont conseillé une ceinture plus large et le béton fibré.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:
ced7937 a écrit:Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le devis du terrassier de mon pisciniste (devis réalisé en décembre 2022) pour une piscine coque Cap Vert de chez Mediester (7.35m x 3.55m) :

- Implantation , terrassement, remblaiement : 1992€ TTC
- puits de décompression : 300€ TTC
- fourniture graviers : 1224€ TTC
- évacuation des terres : 846€ TTC
- mise en déchèterie : 858€ TTC
- mouvements de terres et graviers (au bumper a priori) : 708€ TTC
- ceinture béton : 780€ TTC
- raccordement hydraulique : 600€ TTC

Montant total : 7308 TTC

Est ce que ce montant vous semble cohérent ? J’ai interrogé le terrassier qui ma indiqué que les coûts avaient augmenté durant 2022. Je trouve la facture totale plutôt élevée.
Quel est à votre avis svp ?

Ced


Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture pour le terrassement et la pose du même modèle, la Cap Vert de Mediester.
Chantier difficile et actuellement à l'arrêt pour cause de pluie ! Ici, dans le 44, ça fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours, même si les quantités ne sont pas aussi importantes qu'en novembre où ça a été catastrophique, environ 173mm. Je laisse imaginer l'état du terrain, on barbote.
Pour en revenir au prix :
- terrassement, radier 6/10, évacuation des terres, puits de décompression = 4400 ttc,
- ceinture béton de 90cm (margelles de 30 + 1 carreau de 60), épaisseur de 12cm en béton fibré = 2485 ttc, ça a nécessité une pompe à béton avec un bras d'environ 50m.
Reste les margelles, dalles et la pose pour le printemps, non chiffré à aujourd'hui.
Le devis initial avec une ceinture béton de 30cm était de 1500ttc + pose des margelles à 1200ttc. Notre terrain étant très argileux, ils m'ont conseillé une ceinture plus large et le béton fibré.


Merci pour votre retour de devis qui m’apporte une vraie base de comparaison.
Si je fait la différence avec votre devis initial nous sommes à 1400€ d’écart .. sachant que je suis en Indre et Loire.
Donc oui cela confirme ma pensée, le devis est élevé. Je vais le faire réévaluer (par sécurité je préfère privilégier le terrassier du pisciniste) mais dans état il faut quelques éclaircissements ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Lors de la signature du bon de commande, mon pisciniste m'avait prévenu que j'aurai une facture séparée pour le terrassement, mais que je n'aurais rien de particulier à faire, que c'est lui qui allait tout gérer. Ça s'est passé exactement comme ça, ils ont tout vu ensemble, je n'ai eu qu'à confirmer les emplacements : piscine, local technique, tranchées. Garder le terrassier qui a l'habitude de travailler avec le pisciniste est un bon choix.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Lors de la signature du bon de commande, mon pisciniste m'avait prévenu que j'aurai une facture séparée pour le terrassement, mais que je n'aurais rien de particulier à faire, que c'est lui qui allait tout gérer. Ça s'est passé exactement comme ça, ils ont tout vu ensemble, je n'ai eu qu'à confirmer les emplacements : piscine, local technique, tranchées. Garder le terrassier qui a l'habitude de travailler avec le pisciniste est un bon choix.


Merci beaucoup pour vos retours instructifs Jean Paul
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Est ce que d’autres personnes auraient des retours d’expérience à partager au même titre sur leur devis de terrassement pour piscine coque ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel »
Discussion lancée par AlanaJune - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir