Redox élevé bien que l'electrolyseur soit arrêté

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 738 fois
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour la mise en place de ce forum


Ma piscine est actuellement à 13 degrés et le PH est maintenu entre 7.3 et 7.5 grâce à une sonde et son injecteur.
Mon électrolyseur est en panne depuis deux semaines, mais de toutes façons il ne produisait qu’une heure par jour avec une température oscillant entre 11 et 13 degrés.
Le temps de filtration est de 5 heures / jour
La piscine est bâchée depuis 2 mois, nous sommes en janvier.
Depuis que l’electrolyseur est éteint, le Redox ne cesse de monter alors que je n’ai plus de production de chlore. Je suis actuellement à 785. 
Les bandelettes montrent un taux de chlore entre 5 et 10. Plutôt 10 que 5.
Je n’ai pas de stabilisant.
J’ai remis mon TAC à 100, ce qui a fait monter le PH. Il est ensuite redescendu à 7.4 grâce à la pompe PH. Mais ça n'a pas eu d'influence sur le Redox qui reste à plus de 780 quoi qu'il arrive
Quand l'electrolyseur fonctionnait encore à 1 heure / jour, le Redox variait entre 730 et 740
Comment est il possible que le redox continue de monter, alors que l’electrolyseur est en panne?
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour

Quand on utilise une pompe redox il est primordial d'installer un pool-terre sur le circuit pour essayer de fiabiliser au maximum la mesure du redox

https://www.aqua6.info/piscines-maroc/traitements-automatiqu[...]atiques/pool-terre.html
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ben, s'il y a entre 5 et 10 ppm de chlore, c'est pas étonnant que le redox soit élevé non ? quant au poolterre, c'est pas surtout pour les sondes pH que ça peut jouer un rôle ? on peut faire une petite vérif en mesurant le redox d'un échantillon d'eau de la piscine dans un gobelet pour voir si y a un pb. électrique...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
JoBéarn a écrit:Ben, s'il y a entre 5 et 10 ppm de chlore, c'est pas étonnant que le redox soit élevé non ? quant au poolterre, c'est pas surtout pour les sondes pH que ça peut jouer un rôle ? on peut faire une petite vérif en mesurant le redox d'un échantillon d'eau de la piscine dans un gobelet pour voir si y a un pb. électrique...


C'est avec une pompe redox qu'un pool terre est nécessaire, il permet de limiter les courants résiduels dus au frottement de l'eau dans la tuyauterie. Même dans le cas d'un régulateur de pH, il fiabilisera les mesures du pH.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
@ olivier : il me semblait que c'était l'inverse et que c'était lié au fait qu'on a une tension de sortie de l'ordre du volt avec une sonde redox alors que pour les sondes pH c'est de l'ordre du mV avec une impédance de sortie de l'ordre du gigohm..; ça m'intéresse de savoir d'où tu tiens ces infos; merci paravance
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
La sonde pH mesure une différence de concentration d'ions H3O+ qui est traduite ensuite en courant électrique, la sonde redox mesure directement un potentiel électrique en mV. Mais pourquoi tu ne fais pas l'effort de faire une recherche sur internet? C'est si dur que ça?
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ben, on est pas sur internet là ? on est ici pour partager des infos non ? une punition parceque j'ai pas fait mes devoirs ?Laugh
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir