Fuite sous le filtre

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.372 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Depuis 1 mois j'ai une petite fuite sous le filtre à sable , ça fuit seulement au démarrage de la pompe . durant 12 ans j'avais du sable et depuis 3 ans j'ai remplacé  le sable par du verre . Je pense que la fuite vient du verre qui n'est pas adapté pour caler la crépine ? . Depuis que j'ai changé le sable pour du verre à chaque démarrage de la pompe on entendait un claquement , se devait être la crépine que n'était plus calée ? Si quelqu'un à eu ce même problème ? merci de correspondre avec moi . Je suis sure que le verre en est la cause , le sable dans le batiment sert pour caler des dalles de jardin et terrasses donc la crépine du filtre est fixée a la base du filtre et à force bouger lors des démarrages de la pompe ça a dû fissurer le filtre ? 
D'avance MERCI pour vos aides .
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
De : La Plaine S/mer (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a des milliers de filtres à sable avec du verre pillé, je ne pense pas que le verre soit la cause du problème. Si vos crépines serait défectueuses, vous aurez du verre en-dessous des refoulements. J'opterai plutôt pour l'âge du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Autre piste : chez une amie à qui je donne un coup de main pour l'entretien de sa piscine, il y a quelques mois il y avait des traces d'eau au niveau du filtre à sable. C'était le raccord du bas entre le filtre et la vanne 6 voies, démontage et quelques tours de téflon et c'est redevenu bien étanche.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir