Choix filtre et diamètre canalisation local technique

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.056 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Les travaux de la piscine ont commencé, des choix (malheureux ou non) ont été faits :

- Piscine de 11x3.5mx1.5m (dont 1m de fosse pour le volet immergé)
- 2 skimmers
- 1 refoulement / 1 bonde de fond pour la fosse du volet
- 3 refoulement / 1 bonde de fond pour le bassin principal
- 1 prise balais

Skimmers/refoulements/bonde de fond sont reliés individuellement directement au local technique par un tuyau semi-rigide 50mm.

Les skimmers sont à 20-22m du local technique, les refoulements à 10-14m.

L'eau sera à 145.5cm environ.

Je désire mettre une pompe à débit variable.

J'étais partie sur la pentair intelliflo vs2 et ils viennent de sortir la intelliflo3 donc pourquoi pas celle là en 1.5CV.

Pour le filtre mon fournisseur me proposait un filtre 630mm POLYESTER de 15m3/max.

Je me demandais si mon filtre n'était pas un peu faiblard. Si je prends 55m3 d'eau et que je dis que je doit renouveler le bassin ça me fait environ 14m3/h si je prends en compte des pertes de charges j'arrive à 16,5m3/h.

Je pensais donc éventuellement passer sur un filtre plus gros (et je vois que pentair à sortir des nouveaux TRL/TRX). Sauf que si on passe au volume du dessus c'est tout de suite 22m3/h et canalisations en 63.

Donc question, est-ce que je reste sur mon filtre de 600 avec un débit de 14-15m3/h et canalisation du local technique en 50 ou est-ce qu'il vaut mieux que je dimensionne plus gros avec local technique en 63 ? (ou est-ce que je peux mettre un filtre de 22m3/h avec des canalisations de 50mm)

Voilà pour mon interrogation, en vous remerciant !
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Alors après grosse réflexion...

Je pense rester en 50mm dans le local.
- Partir sur une pompe débit variable comme la nouvelle : POMPE PENTAIR INTELLIFLO3 1.5CV
- Partir sur le nouveau filtre pentair (équivalent du triton) : FILTRE À SABLE STA-RITE TRX 610 + Clear pro technology 14 M³/H

Je vois le filtre en stock mais pas la pompe... Dans ce cas éventuellement une PENTAIR ULTRAFLOW VS2 2.01 KW

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour ce qui me concerne, au sujet du compromis pompe filtre une pompe de 1.5cv d'un débit de 18 m3/h en vitesse variable avec un filtre de 22 m3. Si possible les deux skimmers avec une canalisation individuel en 63mm, pour les refoulements 3 canalisations en individuel en 50mm. Une bonde de fond ou un bas de paroi en 50mm et un trop plein. La prise balai avec une canalisation en 50mm en PCV 16 bars. Pour le locale technique il est préférable d'avoir une canalisation en 63mmm, en cas d'un traitement automatique ou d'une PAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour ce qui me concerne, au sujet du compromis pompe filtre une pompe de 1.5cv d'un débit de 18 m3/h en vitesse variable avec un filtre de 22 m3. Si possible les deux skimmers avec une canalisation individuel en 63mm, pour les refoulements 3 canalisations en individuel en 50mm. Une bonde de fond ou un bas de paroi en 50mm et un trop plein. La prise balai avec une canalisation en 50mm en PCV 16 bars. Pour le locale technique il est préférable d'avoir une canalisation en 63mmm, en cas d'un traitement automatique ou d'une PAC.


Bonjour Alex135, merci de votre réponse. Le soucis c'est que les canalisations sont déjà passées et non modifiable.

Je suis donc en 50mm3 partout (et pour la prise balais j'ai mis un robot donc pas en rigide).

Est-ce que sachant cela vous maintenez qu'il faut que je passe en 63 sur le local technique ?

Quel est le risque si je reste en 50 avec un filtre 14m3/h ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
J'ai tout replanifié, donc je passe sur un local en 63 avec filtre en 22 et pompe à débit variable.

Juste la différence avec ce que tu as conseillé c'est que je suis en 50mm pour les skimmers et en souple pour ma prise balais (mais qui sera utilisé pour un robot).

Est-ce que tu valides dans cette configuration ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Vous avez raison de mettre une canalisation en 63mm dans le locale technique avec un maximum de coude à grand rayon, en raison de la longueur des canalisations de la piscine au locale technique. Vous avez aussi la possibilité de mettre un filtre à sable avec au minimum un débit d'eau de 18 m3/h ou le 22 m3/h. Avec une prise balai munit d'une canalisation en flexible souple, vous avez la possibilité de mettre soit d'un robot électrique ou hydraulique. Mais surtout pas avec un robot avec compresseur. Pour moi la configuration est dans les normes.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Top merci me voilà rassurer. De toute façon je ne voulais qu'un robot electrique (type dolphin s300i).

Merci merci merci Je vais prendre le temps de poster le sujet sur ma construction
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Ah petite question qui me vient pour mon évacuation d'eau se fait vers un puit perdu.

J'ai déjà passé un tuyau en 50 (il est pris dans le radier c'est terminé).

Est-ce que ça va poser problème que tout mon circuit soit en 63 et l'évacuation vers le puit perdu en 50 ? Après je peux revenir en 63 du filtre jusqu'au sol mais dans le sol j'aurais toujours 45cm en 50 (ou alors je reste en 50 du filtre au sol soit environ 1m-1m20 de canalisation).

Merci pour cette précision
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Non cela ne pose pas de problème particulier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Défaut coque alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par Bernicannes - 11 réponses
« Ambiance piscine,devis signé »
Discussion lancée par pat622 - 39 réponses
« Défaut pose membrane armée »
Discussion lancée par Syst72 - 7 réponses
« Remblaiment piscine béton »
Discussion lancée par nad06700 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir