Saturation dans une piscine qui a trois mois

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.472 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine de 50m3 a été remplie il y a environ 3 mois, elle est neuve. L'eau est légèrement trouble blanchâtre. Après avoir fait trois tests chez des piscinistes, ils me disent tous la même chose : il faut changer l'eau.
Les deux premiers me parlent d'un problème d'alcalinite et me disent de vider 1/3 de la piscine.
Le troisième m'a dit que l'eau était saturée et que cela n'avait rien à voir avec l'acalinité mais qu'il fallait vider au moins la moitié du bassin.
L'eau à trois mois alors je trouve ça bizarre. J'ai remis à niveau avec de l'eau de puits mais les professionnels me disent que cela n'a aucun rapport mais que j'ai mis trop de chlore. J'ai une filtration intégrée dans la paroi verticale de la piscine (système de poche qu'il a fallu nettoyer tous les 2 jours ce qui a priori n'est pas normal) donc pas de skimmer. La filtration a fonctionné en quasi continu tout l'été. Les tests chlore ont été bons toute la saison et j'ai fait un seul chlore choc. J'ai souvent du phosphate que j'ai traité à 4 reprises. Le ph est souvent bas.
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une eau saturée qui date de trois mois sans avoir mis des tonnes de produits chimiques ?
Enfin, je souhaite fermer la piscine avec une bâche a barres cet hiver en mettant une filtration 1h ou 2h par nuit. Faut-il continuer à mettre du chlore même si l'eau est froide?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui pourront m'aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avant de vider le bassin il faut connaitre les paramètres suivant: PH,TAC, TH, taux de fer et manganèse, taux du chlore et du stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un pisciniste peut analyser le taux de fer et de manganèse? Cela peut-il fausser le résultat Pour le stabilisant qui est trop élevé? Pour le reste, les taux sont dans la norme. Merci

alex135 a écrit:Bonjour.
Avant de vider le bassin il faut connaitre les paramètres suivant: PH,TAC, TH, taux de fer et manganèse, taux du chlore et du stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
D'où provient l'eau que vous avez utilisé pour remplir votre piscine?
Maintenant si vous avez déjà fait effectuer des tests chez plusieurs pisciniste et que tous vous ont conseillé de vidanger au lieu, comme bien souvent, de tenter de vous vendre moult produits pour rattraper votre eau...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Si votre taux de stabilisant est hors normes il faut vider impérativement votre bassin, car le stabilisant ne permet plus de traiter votre piscine. Un bon pisciniste à de quoi analyser fer et manganèse s'il possède un photomètre, ou bandes analytiques Insta Test pour analyser les niveaux de fer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Abris piscine sans batterie »
Discussion lancée par yann38 - 3 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« Coque Cocktail Piscine ou Piscine Maçonné avec Liner »
Discussion lancée par DASO82700 - 20 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir