Avis sur devis Carré Bleu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je suis sur le point de signer une promesse de vente de maison sans piscine et je souhaite donc en faire construire une. 
J'ai donc commencé à prospecter auprès d'un constructeur de notoriété sur le secteur qui construit les piscines Carré Bleu (Ceralp 38),  un ami proche a fait faire sa piscine chez eux et en est pleinement satisfait

J'ai eu évidemment la visite d'un employé souriant et disponible qui a pris le temps de l'étude visuelle et métrique et qui m'a envoyé rapidement un devis que j'ai résumé car impossible à copier (fichier protégé) et que voici :


- DIMENSIONS 12 x 3.5 m, fond plat 1.5 m
 
1.     TERRASSEMENT
- Pas d’évacuation pour réemploi ultérieur
- Excavation + tranchée jusqu’au local technique + tranchée eaux usées et trop plein dans le puits perdu
- Remblaiement (avec la terre végétale du terrassement) contre l’ouvrage après gros œuvres et raccordement
- Puits perdu : excavation + géotextile, galets et deux buses béton + trappon de visite
 
2.     GROS ŒUVRE : MACONNERIE
- Radier béton armé : coffrage du fond, bonde de fond, dalle béton 350 kg/mètre cube armé d’un treillis soudé de maille sur la surface augmentée d’une semelle sur la périphérie pour faire reposer les canalisations et les supports de plage. Chape de finition en mortier taloché et lissé
- Murs piscine : Blocs à bancher 20x20x50. Ferraillage en acier vertical et horizontal. Armatures par fer dans radier de fond. Remplissage des vides. Arasé de ciment en tête de mur pour mise à niveau parfaite du bassin. Scellement des pièces de circulation. Enduit lissé au mortier sur murs intérieurs. Pompe à béton ou tapis. Escalier banquette intérieur : 3 marches + 1 banquette. Gros œuvre du bac à rideau : mur de séparation en parpaing 20x20x50 et incorporation d’une deuxième bonde de fond.
Dalle en béton armé de 5 m² pour futur local technique
- Décennale sur gros œuvre
 
3.     EQUIPEMENT + ETANCHEITE
A.     Les pièces à sceller : 2 skimmers haute résistance ABS. 3 refoulements à rotule orientable, 2 bondes de fond, 2 projecteurs immergés LED multi couleurs + boites de connexion, une prise balai mixte, 1 trop plein
B.     Le filtre à sable SR 760 (Groupe FIJA / CEC) : 22 mètres cubes / h : 6 voies, 1 manomètre, 1 purge d’air, 1 vidange, 2 granulométries (30% quartz 1.25 à 4 mm, 70% quartz 0.60 à 4 mm) : filtre haut de gamme matériau composite monobloc, couvercle polycarbonate haute résistance. Diffuseur pivotant. Purge d’air automatique. Garantie Filtre : cuve 10 ans, autres : 2 ans
C.     Pompe : 1.5 CV tri ou mono STA-RITE : préfiltre surdimensionné, débit 22 m3/h, mise en route manuelle/auto (coffret électrique). Panier de filtre. Turbines en NORYL. 70 dB (Garantie 2 ans)
D.    Coffret électrique : norme N.F : contacteur commande moteur, disjoncteur, horloge de programmation, marche manuelle/auto, commande de projecteur.
E.     Installation de l’ensemble
F.     Accessoires d’entretien : tête de balai avec brosse, manche télescopique, tuyau annelé flottant, épuisette de fond, thermomètre flottant, brosse de paroi, brosse de ligne d’eau, produits de démarrage : chlore choc, nettoyant ligne d’eau, floculant
 
Etanchéité : PVC ARME 150/100 marque : TWILL ET BAREGE
Bassin et bac à rideau : membrane armée 1.5 mm soudée sur place
Marches et banquette : membrane armée antidérapante
 
Equipements complémentaires :
1.     Couverture automatique immergée marque OPERIO SERIE SI (fabrication française)
a.     Motorisation tumulaire immergée et fins de course réglables
b.     Coffret électriques
c.      Mat alu anodisé
d.     Lames opaques blanches traitées anti tâches (coloris en option)
e.     Commande à clef
Conforme NF P 90-308
Garantie 2 ans et 3 ans pour les lames
 
2.     Pompe à chaleur POLYTROPIC Master-Inverter serenity S+   9.8 KW : air/eau réversible posée sur dalle béton (garantie 3 ans)
3.     Robot Polaris 280 : surpresseur et coffret électrique
4.     Electrolyseur Bayrol Automatic [sup]Salt[/sup] (Garantie 3 ans, cellules et sondes 1 an)
 
RECAPITULATIF
               - Terrassement : 3500 HT
               - Gros œuvre : 13200 HT
               - Equipement/étanchéité : 13500 HT
               - Couverture de sécurité : 13200 HT
               - Pompe à chaleur : 3500 HT
               - Nettoyeur automatique : 1450 HT
               - Electrolyseur avec régulation Ph : 3400 HT
 
TOTAL HT : 51750
TTC : 62100 euros
 
- Assurance RCP + décennale (tuyauterie enterrée 10 ans, étanchéité PVC armé 10 ans non dégressive)
 
 
NON INCLUS :
- Remise en forme et préparation du terrain pour la pelouse
- Ligne électrique jusqu’au local technique de section suffisante avec une protection par interrupteur différentiel 30 mA
- Terrasse et margelles
- Chalet
 

J'aimerais avoir votre avis sur ce devis 
Pour ma part de commun profane, et après avoir lu quelques retours et réponses de connaisseurs, le devis me parait un peu cher mais vu l'hétérogénéité des prix, il peut ne pas paraître délirant . Certains diront que c'est dépendant de la région où on se trouve, je suis ancien montpelliérain actuellement grenoblois : je trouve que tout est cher à Grenoble, en Isère, en Rhône Alpes comparé à Montpellier, l'Hérault, Occitanie. 

Accessoirement, j'ai eu une simple réponse de la mairie d'absence d'obstacle majeur à la construction d'une piscine, je compte insérer une clause suspensive d'un certificat pré-opérationnel délivré par la mairie (le vendeur est contre une clause de déclaration préalable acceptée car rallongement  important des délais): Trouvez-vous ma démarche judicieuse? Rien ne semble constituer un obstacle à faire construire, plusieurs maisons sont dotées de piscines tout autour

Merci les forumeurs!!
P.S: mes excuses si des fautes d'orthographe, grammaire ou conjugaison se sont glissées dans le texte, j'ai essayé d'écrire rapidement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Le prix parait élevé mais ce n'est plus une piscine standard elle fait 12 m de long soit 42 m2. Il restera la terrasse autour ainsi que les margelles, c'est un budget important de l'ordre de 200 € le metre carré.

Le point que vous pourriez négocier c'est une pompe de filtration à vitesse variable cela permettra de diminuer très fortement la facture EDF. Ne pas oublier de mettre des pieux (tube de 125 en pvc avec une feraille à l'intérieur dans lequelle on coule du béton en même temps que le radier) pour supporter les futures plages.

C'est la meilleure époque pour négocier une remise ou un équipement plus "luxueux" même si tout les artisants ont du travail aujourd'hui.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre message,
Je ne connaissais pas le concept de filtration à vitesse variable, je vais demander au pisciniste de l'intégrer.
Qu'est ce qui serait un équipement "luxueux"? : revêtement? Filtration? Nettoyage?
Qui pose les margelles de piscines mis à part piscinistes et maçons?
La terrasse sera un prolongement de la terrasse qui est autour de la maison actuellement: il faut que je fasse appel à la même boite qui l'a posée: mélèze russe! Je n'ai pas de photos car la maison n'est pas encore à moi
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
C'est la dimension qui est "luxueuse" alors évidemment les équipements sont à la mesure de cette grandeur (pompe à chaleur, volet roulant, electrolyseur).

Je pense que c'est une bonne solution d'avoir une filtration à vitesse variable quitte à faire l'impasse la première année du nettoyeur automatique.

Les margelles sont un poste assez important de l'ordre de 1 500 € à 2 000 € achat et pose incluses. En général c'est le pisciniste qui les posent.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Piscine carre bleu cahors Etb Delpech
Je désire après le  temps de la réflexion et de l’observation du travail réalisé donner un avis reflétant au plus proche la réalité sur l’ensemble de la prestation. Apres une prestation commerciale très haut de gamme mettant en totale confiance le client doublée d’une suite d’explications savamment élaborée en forme de récitation apprise et ressassée j’ai donc décidé de céder aux arguments du préposé commercial et à ses garanties concernant la qualité du travail. La prestation haut de gamme s’arrête la hélas ...
Dans les différentes tâches accomplies lors de la réalisation il n’y a aucune notion de produit fini ou de réalisation soignées. Il s’agit tout au plus de diletants en construction de piscine. Pour le bloc-technique la maçonnerie est brute de décoffrage le maçon est incapable de caler des plaques de toit  « Onduline Eternit» le montage des parpaings n’est pas étanche. Les divers éléments nécessaires au fonctionnement du filtrage et au traitement de l’eau sont fixés de façon anachronique’ les entre- axe de percements de goulotte en liaison avec les différents sous-ensembles ne sont pas respectés. Les câbles sont passés à l’arrache comme on dit dans le bâtiment et les crochets de maintien ne tiennent pas. Même la réalisation du béton des parois verticales laisse à désirer il n’est pas taloché correctement et on utilise le feutre sous liner pour tout camoufler. On emploie des vis tête fraisée alors qu’il faudrait des vis tête bombée pour éviter une rupture de la fixation. Ils travaillent avec ce qu’ils ont sous la main en général. Les margelles de bord sont mal positionnées avec des joints partiellement fait etc etc….il y aurait encore tellement à dire si on voulait parler de travail professionnel. Sincèrement avant de vous engager avec cette entreprise demandez à voir des réalisations et surtout contactez la concurrence parce que Carré bleu Cahors c’est des cochons sans le moindre respect pour leur réalisation. Je laisse mon téléphone pour le cas où un lecteur aurait besoin de précision 0603602867
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir