Régulateur chlore liquide astral MP PRO qui ne tourne plus

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 2.219 fois
 
Env. 20 message
Bonjour au forum,
J'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans une pompe peristalique ou régulateur de chlore de chez astral;
J'ai eu la désagréable surprise ce soir de m'apercevoir que l'appareil clignote rouge (= défaut) en l'occurence ici que le rotor ne tourne plus ou disons qu'on sent qu'il essaye de tourner même s'il reste immobile et qu'il n'entraine donc plus le tube flexible;
En outre, si l'on retire le flexible, le rotor arrive à tourner.

Qu'en pensez vous?
Peut on démonter facilement la tête et voir ce qu'il en est à l'intérieur de l'appareil?
Pièce facile à trouver?

Je suis un peu dégouté car mon achat n'est pas très vieux (3 ans) et ce d'autant plus que la baignade dure de mai à fin septembre: l'appareil n'aura donc pas bcp fonctionné et je pensais qu'en prenant cette marque je n'aurais pas de problème!
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Peut être l'injecteur est il bouché ?

Démonter le flexible au niveau de l'injecteur et vérifier si ça tourne et si ça pompe; idem en amont mais moins vraisemblable.

Si l'injecteur est bouché, le laisser tremper quelques heures dans du vinaigre blanc ou de l'acide dilué.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Chloramine,
Merci pour votre avis mais si l'injecteur était bouché le rotor tournerait quand même mais il ne bouge que lorsque le tuyau flexible est retiré et pour info, lorsque je retire le flexible, le chlore liquide circule et déborde donc le chlore liquide passe bien dans le circuit.

Quid?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Mais il ne passe pas par l'injecteur... qui me semble donc bouché. Démontez le du porte injecteur et vérifiez.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Lorsque vous évoquez l'injecteur, vous parlez de la partie qui est située sur le tuyau et qui injecte donc le chlore liquide avant de partir ds le bassin.
Est ce bien cela?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Oui, c'est cela même. Ca finit par s'entartrer et bloquer le passage du "chlore liquide"; la presson monte dans le refoulement et bloque le moteur de la pompe péristaltique...

Si vous avez une régulation de pH avec injection d'acide vous pouvez échanger les tubes branchés sur les injecteurs de temps à autre et l'acide travaillera pour vous. Mais d'abord débouchez celui la !
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci bcp pour ces explications....je vois cela ce soir car avec les T° qui s'annoncent, il est indispensable que les niveaux soient ok.

une dernière question: le fait d'échanger les tubes branchés et donc de faire passer du ph - liquide dans le circuit de chlore liquide et donc de mélanger du chlore liquide avec du ph- ne va t il pas faire un mélange problématique voire "détonnant" ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
En passant, vous avez fait, selon moi, un excellent achat. Ces appareils sont fabriqués par Microdos une société italienne et ils sont fiables et durables; ils permettent également de jouer plusieurs scenarios selon votre configuration générale.

Au bout de trois ans vous devriez neammoins envisager de changer le tube peristaltique qui est la pièce d'usure principale.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Vous semblez donc avoir un régulateur de pH... vous confirmez ?

Si c'est le cas, impérativement détartrer l'injecteur chlore à l'acide ou au vinaigre avant de le remettre en place. Evitez de le démonter en pièces détachées (clapet anti retour.)car vous pourriez avoir des difficultés à tout remettre en place correctement.

Quand vous revissez l'injecteur sur votre taraudage 1/2 " prenez soin de le mettre dans le bon sens (clapet anti retour) !

Effectuez ces opérations régulateurs arrêtés (appui 3 s sur ESC et LED verte clignotante).

Je fais ça depuis des années, rien n'a jamais explosé Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Pour l'excellent achat, je vous le dit plus tard si tout rentre dans l'ordre
mon appareil ph par contre est très ancien et m'a d'ailleurs semble t il laché (indication "calc" sur l'écran et le rotor ne tourne plus, apparition de liquide vert-marron au niveau du rotor, tube péristaltique et tuyaux d'aspiration et d'injection tout beau tout neuf mais cela n'a rien changé...).

pensez vous que cela soit le moteur et cela vaut il le coup de le changer car il doit avoir au moins 10 ans?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Oui régulateur ph...je confirme.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Sans plus d'info : à changer..
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je vais déjà regarder le régulateur chlore puis l'on verra pour le ph.
Merci encore pour votre aide avec des propos clairs, simple et efficace...bref, comme j'aime.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour au forum, chloramime,
J'ai donc nettoyé le circuit d'entrée (tuyau neuf changé en juillet) et de sortie (injection) de mon appareil astralpool chlore liquide mais mon problème reste entier et je suis décu par la qualité de celui-ci sachant qu'il n'a que 3 ans car le rotor ne tourne toujours pas;

De plus, lorsque je retire le tuyau peristalique, en fait, le rotor ne tourne pas et il faut l'entrainer à la main pour qu'il tourne à peu près mais il a qd même beaucoup de difficultés à tourner normalement à vide;
Qd je remets le tuyau peristalique, le rotor patine mais ne tourne pas, on entend de léger grésillement d'un moteur qui essaye de tourner mais n'y arrive pas.

C'est grave docteur?
moteur hs?
Si c'est le moteur à changer sachant que la pompe n'est plus garantie, j'ai regardé rapidement sur le net mais il semble difficile d'en trouver.

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Vous ne dites rien sur le détartrage de l'injecteur..

Généralement, le détartrage ou l'inversion sont à faire une ou plusieurs fois par saison sur les régulateurs à chlore liquide. Vous n'en avez apparemment pas fait pendant trois ans ce qui pourrait être le signe d'une eau très douce dans votre commune( (et d'un peu de chance ?).

Le moteur a du se détériorer parce qu'ayant forcé à cause du blocage au refoulement; je ne suis pas sur qu'un autre appareil aurait mieux réagi.

Pour trouver un moteur de rechange, démontez le votre et communiquez la référence par mail à l'un des fournisseurs de ce type d'appareil sur le net (pour en citer un, piscine.materiel.fr est généralement très efficace en la matière).
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Désolé pour le retard.
Merci encore pour votre aide.
J'ai effectivement contacté des fournisseurs car il semble bien que cela soit le moteur qui est hs.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Merci pour le retour d'info.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Brome 0 »
Discussion lancée par Filouphilippe - 11 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir