Filtre à sable qui n'aspire rien avec pression à zéro

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 1.935 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Retour de vacances après 3 semaines : eau noire, et le filtre tourne dans le vide. On l'avait programmé 12H par jour.

Piscine hors sol Intex de 25m3, le filtre est d'origine, il a 3 ans, rangé chaque hiver. Le sable est neuf de mai 2022.

On entend bien le moteur, mais la pompe n'aspire et ne refoule rien du tout. Que ce soit en filtration/ backwash / rinçage.

La pression est à 0.

Si on débranche et rebranche, la pompe aspire bien pendant 2-3 secondes avant de ne plus rien filtrer.

Nous avons vérifié les tuyaux, tout déconnecté pour vérifier que rien ne soit bouché : tout est niquel.

Une idée de ce que ça peut être ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
PS : une amie qui a fait un backwash et remis 1 pastille de chlore il y a 10 jours me dit que ça fonctionnait encore bien à ce moment là .
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Avez vous regardé au niveau de l'aspiration sur votre pompe si ce n etait pas bouché?enlevez le panier et passez le doigt(pompe coupée électriquement) voir si il n'y aurait pas des impuretés. Avez vois un mode recirculation Avez-vous essayé ?
Ça peut être la vanne 6 voies qui est sale, sortez la et vérifiez si elle n est pas encrassé
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Mr.WHITE a écrit:Avez vous regardé au niveau de l'aspiration sur votre pompe si ce n etait pas bouché?enlevez le panier et passez le doigt(pompe coupée électriquement) voir si il n'y aurait pas des impuretés. Avez vois un mode recirculation Avez-vous essayé ?
Ça peut être la vanne 6 voies qui est sale, sortez la et vérifiez si elle n est pas encrassé


Bonjour, oui nous avons vérifié les tuyaux en débranchant tout, rien n'est bouché.

Par contre nous n'avons pas ouvert la pompe : c'est ce que vous préconisez pour voir si la vanne est sale ? (Je ne sais pas ce que c'est 😅
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous. pompe intex 19sf90220-1. pas de pression, moteur fonctionne mais n'aspire plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Quel est le modele de votre filtre à sable de intex ? si c'est celui que Emilie46 cite, vous coupez votre pompe electriquement, vous mettez votre vannes 6 voies en closed, vous mettez les bouchons sur l'aspiration et le refoulement DANS votre piscine [url=https://images.cults3d.com/VghH72kljPt6CI2r6rRugKnYxl4=/516x516/filters:format(webp)/https://files.cults3d.com/uploaders/12878760/illustration-file/9a4efc0f-ea3d-4fc3-bce8-06850fb35ba0/1600708631389%20(Copy).jpg]https://images.cults3d.com/VghH72kljPt6CI2r6rRugKnYxl4=/516x516/filters:format(webp)/https://files.cults3d.com/uploaders/12878760/illustration-file/9a4efc0f-ea3d-4fc3-bce8-06850fb35ba0/1600708631389%20(Copy).jpg[/url]

, vous dévissez le couvercle transparent de votre pompe ,
Pièces détachées Intex - Filtre à sable Krystal Clear 6 m³ avec système d'eau salée modèle 2021 - 126676 (pools.shop)

pièce numéro 14 , vous sortez le couvercle pièce 35 et vous avez acces au panier  pièce numri 16. regardez s'il n'est pas sale et essayez de voir si deriere le panier ce n'est pas sale. apres , vous pouvez continuer à démonter en dévissant la bague 17 afin d'enlever le bloc panier au complet et la vous devrier voir si la crépine est sale 
sur cette vidéo , vous avez la partie démontage de visible et ce qui peut vous permettre de mieux expliquer le fait que ca ne fonctionne pas ( je parle de la première minute )
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai tout vérifier et toujours rien. la pompe s'allume mais pas de pression et pas d'aspiration !! je crois que je suis bonne pour l'amener en réparation ou m'en acheter une autre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Et d'un point de vu bruit? Elle fait pas plus ou moins de bruit qu'à la normale ?
Je pense que cela vous coûtera moins cher de changer que de réparer. Et si vous la changer, suivez le tuto. Le but étant de démonter jusqu'à atteindre la roue beige
Voir la vidéo et à 32s, on la voit.
https://youtu.be/mgjF58lL2o0

Cette roue beige est ce qui permet à votre eau d'être aspirée.
Une fois que vous l'avez devant vous, mettez votre pompe en fonctionnement afin de voir si elle tourne. En fonction , couper de nou eau électriquement et regarder si rien ne gêne aussi bien au centre de cette roue(aspiration) que sur la tranche extérieure(refoulement de l'eau) la moindre saleté coincée fera que votre pompe fonctionnera moins bien voir pas du tout.apres, toujours hors tension, faites la tourner à la main afin de voir si elle est bien fixée mécaniquement à l'arbre moteur.logiquement, sur l'essai précédant en la faisant tourner électriquement et sans y mettre les doigts dedans, cette roue doit tourner très vite et ce, des le démarrage.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Moi j'ai cette pompe
Le bruit est clairement plus faible qu'avant. Diminué.

J'ai ouvert et le sable est vraiment dégueu. Il est neuf de mai.







[/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Le sable est donné en durée de vie au moins de 5 ans voir plus.
Faites vous des backwash et rinçage après ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le sable est donné en durée de vie au moins de 5 ans voir plus.
Faites vous des backwash et rinçage après ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
J'ai démonté jusqu'à  la roue elle tourne sans probleme.
Niveau bruit dur à  dire, vu que le cache est démonté, on ne sait pas quel bruit ca fait quand cafonctionne normalement.

Bref tout démonté, tout est relativement propre, y compris le pré filtre (entre le moteur et le sable) : qq cheveux mais pas de quoi l'encrasser.

On le remonte pour voir, mais a priori tout est bon.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Mr.WHITE a écrit:Le sable est donné en durée de vie au moins de 5 ans voir plus.
Faites vous des backwash et rinçage après ?


Oui 1 fois par semaine depuis toujours. Backwash puis rinçage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Mr.WHITE a écrit:Quel est le modele de votre filtre à sable de intex ? si c'est celui que Emilie46 cite, vous coupez votre pompe electriquement, vous mettez votre vannes 6 voies en closed, vous mettez les bouchons sur l'aspiration et le refoulement DANS votre piscine [url=https://images.cults3d.com/VghH72kljPt6CI2r6rRugKnYxl4=/516x516/filters:format(webp)/https://files.cults3d.com/uploaders/12878760/illustration-file/9a4efc0f-ea3d-4fc3-bce8-06850fb35ba0/1600708631389%20(Copy).jpg]https://images.cults3d.com/VghH72kljPt6CI2r6rRugKnYxl4=/516x516/filters:format(webp)/https://files.cults3d.com/uploaders/12878760/illustration-file/9a4efc0f-ea3d-4fc3-bce8-06850fb35ba0/1600708631389%20(Copy).jpg[/url]

, vous dévissez le couvercle transparent de votre pompe ,
Pièces détachées Intex - Filtre à sable Krystal Clear 6 m³ avec système d'eau salée modèle 2021 - 126676 (pools.shop)

pièce numéro 14 , vous sortez le couvercle pièce 35 et vous avez acces au panier  pièce numri 16. regardez s'il n'est pas sale et essayez de voir si deriere le panier ce n'est pas sale. apres , vous pouvez continuer à démonter en dévissant la bague 17 afin d'enlever le bloc panier au complet et la vous devrier voir si la crépine est sale 
sur cette vidéo , vous avez la partie démontage de visible et ce qui peut vous permettre de mieux expliquer le fait que ca ne fonctionne pas ( je parle de la première minute )


Ce n'est pas le même. Il n'y a pas de panier. Un petit pré filtre au dessus du sable seulement. Qui est propre.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Super la pompe a fonctionné... 3 minutes !!! Avant de faire un bruit bizarre et de nouveau n'aspire plus rien avec pression à zéro.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Nous l'avons eteinte et rallumé plusieurs fois en 2H : la pompe repart bien à chaque fois, puis en qq minutes elle perd de la puissance, la pression baisse et plus rien. Systématiquement.

Nous avons même changé le sable ! Il est neuf et propre.

Donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche. Plus qu'à l'amener à un réparateur.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Vous en aurez sûrement plus cher de réparation que de remplacer.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Dire qu'on a acheté cette piscine d'occasion en mai, avec factures à l'appui, 300€... Pour qu'elle dure 2 mois. Ma claque.

L'eau a été propre même pas 1 mois.

J'ai foutu 100 balles en l'air en vidage remplissage, produits divers... Pour ça.

Je suis tellement en colère. Plus jamais de piscine. Terminé.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Là au bout de 4H elle ne veut plus rien entendre. Même en éteignant et rallumant, zéro pression.

Ça fait des bulles dans les tuyaux, ils sont à moitié plein d'eau. Il y a de l'air. Pourtant purge faite. J'y comprends rien. Ça me gonfle.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Si encore je savais quelle pièce il fallait changer, ok... Mais on sait même pas d'où ça vient.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Et évidemment j'ai fait backwash et rinçage, c'est tout aussi faible.

Fait étrange : l'eau qui sort en mode filtration est plus verte que l'eau qui entre !
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Peut-etre que votre vanne 6 voies est colmatée . si vous bricolez un peu , dévisser la partie de dessous il doit y avoir des algues. apres, vous pouve aussi enlever votre sable en faisant attention à la fin et nettoyer vos crépines en bas. ( elles se dévissent) . ça prends un peu de temps mais qui ne tente rien n'a rien.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Selon le réparateur de pompe au tel, c'est un souci de prise d'air si de l'air se forme dans le tuyau et que la pression diminue. Pourtant tout est OK, le tuyau est bien sous l'eau. Peut être qu'il y a un micro trou invisible à l'œil dans le tuyau, c'est ce qui cause le dysfonctionnement.
Il nous a dit que ça pouvait être que ça.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 34 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir