Traitement suite à chlore choc

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.385 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis "l'heureux" détenteur d'une piscine depuis peu car elle était incluse avec ma nouvelle maison.
Il s'agit d'une piscine Magiline en sol de 9m x 4m environ avec une filtration en papier (FX).
la piscine est constamment ouverte puisque les anciens propriétaires m'ont laissé la couverture d'été qui part en miettes, la poser sur la piscine reviendrait à avoir des milliers de particuliers de plastiques dans l'eau et abimer la filtration.

Ça fait plus de deux semaines que je me démène à traiter cette piscine et je n'ai toujours pas les bons niveaux, ça en devient agaçant quand je vois le temps que je consacre rien qu'à nettoyer les filtres. Heureusement j'ai un robot pour le fond...

J'ai fait face récemment à une invasion d'algues et j'ai du faire un chlore choc. Depuis l'eau est vert turquoise (chlore choc a été lancé mardi de mémoire).
Le chlore est encore trop élevé mais le ph et l'alcalinité sont sous les seuils recommandés.
j'envisage du coup de remettre du TAC+ (selon le pisciniste ca remonterait le ph en même temps) mais je ne sais pas en quelle quantité ni si ça suffira à remonter le PH? Un connaisseur sur ce forum aurait un conseil à ce sujet? Sachant que j'ai du monde qui vient chez moi ce dimanche qui rêve de se jeter dans cette piscine, je commence à ressentir un peu de pression pour fournir une piscine saine et je veux éviter de faire une connerie.

Merci d'avance pour votre aide,
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
commencez par mesurer votre tac . en fonction  , il faut qu'il se situe vers les 100 -120 .
en fonction, rajouter la dose necessaire pour le remonter , faites le en 2 fois en espaçant les 2 de 2h .
donc apres, 4 h, mesurez votre Ph.
si vous avez une pompe doseuse de Ph- , arretez la lors de ces manipulations.

Ps : quelle est votre valeur d'acide cyanurique (ou stabilisant) ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Selon les bandelettes Le ph est à 7 environ, le tac a 80 et pas de stabilisant.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Voici un lien avec la photo de ma piscine pour donner idée
https://ibb.co/DQdCT2m

J'ai mis du tac hier et aujourd'hui mais ça n'a pas l'air de changer grand chose
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si vous souhaitez un diagnostique il faut nous communiquer les paramètres suivant: PH, TAC, TAUX du chlore et chlore combiné, taux de stabilisant..
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Selon la bandelette:
Ph 7.8
Chlore 1
Alcalinité 120
Stabilisant 100

Selon le tableau d'eau bandelette tout est OK...

Merci d'avance pour vos conseils Wub
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
L'équilibre de l'eau n'est pas conforme, Le PH est élevé il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Le taux de chlore est insuffisant il doit se situer
mg/l entre 2 et 3 mgl, le stabilisant aussi est élevé à partir de 75 mg/l il ne protège plus le chlore. Donc il faut vider 50% de l'eau, c'est la source de votre problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon pisciniste me recommandait un nouveau chlore choc et que ce n'était pas nécessaire de remplacer l'eau. j'ai vu sur internet des avis très partagés sur le niveau de stabilisant c'est assez perturbant...
j'ai été dans un magasin qui m'a parlé de problème en cas de phosphates, j'ai un champ à côté de mon jardin donc ca a fait tilt dans mon cerveau... Après un test de l'eau j'ai en effet 2550 en phosphates, ce qui explique mes difficultés.
Voici les stats:
PH à 8.2
chlore libre 4.46 
stabilisant 79 
alcalinité à 130 
dureté à 91

chlore combiné, cuivre et fer sont à zéro.

le magasin m'a recommandé de mettre du PH- pour commencer ce que j'ai fait hier, aujourd'hui le niveau était bon en PH du coup j'ai mis le phos out + golden floc il y a une heure.

j'ai acheté du chlore liquide pour éviter de rajouter du stabilisant à l'avenir avec celui en poudre que j'utilisais. Mais je ne sais pas si ca vaut la peine d'en remettre en liquide sachant que j'avais 4.46 hier...
La j'attend de voir d'ici demain ce que ca donne, je vais encore changé le filtre papier avant d'aller dormir et renettoyer à mon réveil (la pompe tourne non stop pour 24-48h).

j'espère arriver au bout de ce calvaire. Si je suis censé faire quoi que ce soit que j'aurais zappé n'hésitez pas à me dire 

Merci pour vos précieux conseils !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
On ne peut pas être à deux pour traiter votre bassin, donc continuer avec votre pisciniste qui connais votre piscine, moi je me retire dans mes appartements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
On ne peut pas être à deux pour traiter votre bassin, donc continuer avec votre pisciniste qui connais votre piscine, moi je me retire dans mes appartements.

Attends moi!!
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Buse de refoulement orientalble ou variable »
Discussion lancée par sweety69 - 6 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir