Problème moteur Carlit Solaire

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 175 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine avec volet roulant carlit solaire.
Le volet ne fonctionne plus. L'installateur pense que ça vient du moteur (un MH2 150 FC), même s'il dit n'avoir jamais vu ça.

J'ai fait quelques tests sur l'électronique de commande.
Le moteur est relié par 5 fils (phase +, noir -, marron initialisation moteur, blanc ouverture moteur, bleu fermeture moteur).
J'ai entre 12,5v et 13v en prenant la tension sur les fils rouge+/noir- => ok
J'ai 11,5v sur l'ensemble des autres fils (en mettant le + sur le marron ou sur le blanc ou sur le bleu et - sur le noir).
Est-ce que ça vous semble normal que tous les fils soient alimentés en permanence ?

Si je tourne la clé sur ouverture ou sur fermeture ou que j'appuie sur reset, la tension tombe à 0 respectivement sur blanc, bleu ou marron.
J'ai dû faire une vingtaine de reset, et à deux reprise le moteur s'est mis à tourner dans un sens avant de s'arrêter, donc il ne semble pas totalement grillé...

Bref je ne suis pas sûr que ça vienne du moteur, mais je ne sais pas comment approfondir les recherches...

Merci d'avance

2.13.0.0
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 6 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir