Question général sur un projet piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 19.283 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous

j'ai quelques questions concernant une envie de piscine , comme je l'ai expliqué sur ma présentation,, nous n'en voulions pas , puis avons pensés piscine en bois , et j'ai vue les piscines coques ,, depuis çà nous trotte ,, je me dis que çà peut etre un bon compromis et avoir quelque chose de sympa pour se rafraichir . nous ne souhaitons pas une grande piscine . Nous sommes sur la région lyonnaise , terrain de + de 1000M2 .
Mes questions sont les suivantes : c'est un peu en vrac , pardon d'avance , nous souhaiterions une forme haricot , 4X6 OU 4X8 , on ne se rend pas tellement compte pour l'instant de la place que çà prend , faut il demandé une autorisation pour une piscine coque en mairie ?
Est ce que sur ces piscines il est possible d'intergrer un systhéme de chauffage , ? elle serait exposée sud ouest , .
Mais sur lyon autant tenter de pouvoir en profiter un max ,
Sur le systhéme de sécurité , il me semble qu'il est obligatoire , nous pensons alarme , mon mari n'est pas chaud pour mettre des ''barrrieres '' ,,
Y a t il une distance a respecté entre la maison et la piscine , ?
Faut il pour ces piscines une dalle en béton ?
le matériel qui assure le fonctionnement doit se située a quelle distance de la piscine, ? tout prés ou quel metre ? car nous avons ne dépendance a proximité que nous pourrions peut etre utiliser a cet effet ,
Avez vous des conseils au niveau des marques de coques , ? des fournisseurs a recommandé ?
Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse par avance pour toutes mes questions , mais la dessus somme complétement novices en la matiere ,
Je me prend a l'avance car c'est un projet pour l'année prochaine , mais je préfere prendre le temps de tout penser et de bien nous renseignés
A bientot Juliette
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

faut il demandé une autorisation pour une piscine coque en mairie ? oui c'est obligatoire.

Est ce que sur ces piscines il est possible d'intergrer un systhéme de chauffage , ? Oui

Sur le systhéme de sécurité , il me semble qu'il est obligatoire , nous pensons alarme , mon mari n'est pas chaud pour mettre des ''barrrieres '' ,,
Y a t il une distance a respecté entre la maison et la piscine , ? Pas de distance, par contre tu dois pouvoir l'entendre de chez toi. Attention quand meme une alarme c'est plus une mise au norme qu'une sécurité.

Faut il pour ces piscines une dalle en béton ? Autour? Non tu fait comme tu veux.

le matériel qui assure le fonctionnement doit se située a quelle distance de la piscine, ? tout prés ou quel metre ? car nous avons ne dépendance a proximité que nous pourrions peut etre utiliser a cet effet. Il faut éviter d'aller trop loin, sinon il faut augmenter la taille des tuyaux, ton local est a quelle distance?

Avez vous des conseils au niveau des marques de coques , ? des fournisseurs a recommandé ? Je connais pas trop les différentes marques, mais tu devrais trouvé sur le forum.

Bon dimanche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonjour et merci de tes réponses ,

j"aimerais bien que la piscine soit presque devant la maison, en se gardant bien sur une bande de terrasse , donc pour entendre l'alarme à) devrait coller ,

Pour l'instant je ne me rend pas compter de la distance avec la dépendance , on peut s'en approcher car elle n 'est pas loin de la maison sur le coté .

J'ai mis un plan du terrain sur le sujet des projets piscine , je ne suis pas parvenue a le mettre ici ,,


Merci a toi , çà me donne des points de départ , pour les alarmes tu penses que c'est légé en terme de sécurité ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
D'après moi c'est pas une sécurité, mais une mise en conformité.

Si vraiment tu veux une bonne sécurité, tu a la bache à barre, les barrières ou l'abri qui sont efficace.... sans vraiment remplacer la surveillance humaine bien entendu!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui , je trouve important de sécuriser pour les enfants , ma fille sait nagé mais bon çà n'empéche pas , et puis j'ai beaucoup d'amis qui ont des enfants en bas age,je ne veux pas prendre de risque , et en effet il faut surveiller en permanence , méme si protection,
Je note pour la bache a barre ,
Nous avons aussi un chien, un bouledogue français ,, il ne nage pas , c'est une race qui coule a pic !

çà me plait de penser a ce projet , je ne peux pas bien voir pour l'instant la place ,, parce qu'on a un tas de terre a évacuer sur le secteur concerné ,,
Merci a toi pour tout tes conseils et tes réponses trés utiles ,
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
- Sauf pour les installations provisoires (démontable) il faut faire une déclaration de travaux en mairie
- il est possible d'installer une système de chauffage (pompe à chaleur par ex.). Pour une faible utilisation, la bâche à bulle suffis.
- Il me semble qu'un système de sécurité est obligatoire si vous avez des enfants. Il existe des barrières infrarouge (vérifier la conformité).
- La distance en limite de parcelle est donnée dans votre PLU ou règlement d'urbanisme (voir en mairie). Pas de règle par rapport à la maison. Attention, une piscine c'est encombrant et moche 70% de l'année (évitez de la mettre devant votre baie vitrée).
- La réalisation d'une dalle béton est préférable pour une piscine bois. Un lit de sable risque de laisser des creux qui ramassent la saleté. Pour les coques je ne sais pas.
- pas de problème de distance pour le local technique. Par contre certaine pompe ne fonctionnent bien qu'à une diférence de hauteur de 2m maxi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci de vos réponses

Oui nous avons un enfant , elle a dix ans, on lui a fait apprendre a nager trés tot parce qu'elle aime bcp l'eau depuis toute petite , mais enfin un accident est si vite arrivé , et puis nous avons beaucoup d'amis avec enfants en bas age , donc je veux etre prudente sur la sécurité , enfin au quotidien le chien reste beaucoup dehors ,, donc je ne veux pas qu'il tombe et se noie , car il ne sait pas nager ( c'est en plus un poid lourd pour un boubou ) ,,, nous avons aussi dans notre entourage professionel un collaborateur dont le petit garçon c'est noyé , il est passé sous la bache, personne ne la vu , ça date de 4 A 5 ans a peu prés , mais pas oublier alors on ne prendrat pas de risque ,
Je pense qu'il faut etre trés responsable avec une piscine,
Ok pour les installations, j'avais noté si piscine en bois qu'il fallait une dalle en béton pour les coques a voir plus en détail , on a un bon maçon, , pour l'instant comme je le disais on a une idée de l'emplacement mais comme les terres sont stockés devant la maison on a du mal a se projetter .J'aimerais voir la piscine de la terrasse de la maison, mais garder un espace terrasse pour profiter .Sur le fond du jardin ( voir plan, ) c'est pas possible je pense , et se serais dommage car tout est largement arboré , donc il y a de l'ombre , je crois que quand les terres seront évacuées ont pourrat y voir plus claire . Et autant profiter de la dépendance existante pour le matériel , donc pas coller aux baies vitrées , je n'en ai pas d'ailleur se sont des portes fenetres , ( on fait une bastide ,, et on a pas voulus trop modérnisé , l'architecture ,, peut etre que je vais regretté , )
Dés que le terrassier aurat évacué les terres , je pourrais prendre des photos de cette partie ,, je ne peux méme pas actuellement faire des photos de face de la maison,,
Je cours aprés le terrassier depuis le début , lui sur il ne ferat rien pour la piscine,, et si je craque ,, je le lourde avant la fin,,
Merci , aujourd'hui le placo de la maison devrait etre finis !
Bonne journée a tous ,
Juliette
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
si tu connais un très bon maçon, pourquoi ne pas lui faire faire la piscine ???
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui on connait deux maçons qui travaillent trés bien,
mais , heu , en terme de cout , c'est bcp plus élevé une piscine maçonnée non ?
qu'une coque ou une bois ?
comme dit ,, je suis novice donc,, je pense peut etre des choses qui ne sont pas ,,
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous nous avons choisis le Kit Bois car ont pouvait économiser la main d'oeuvre (voir mes photos en cliquant sur mon speudo).
En résumé :
1000E location mini pelle
1500E de béton pompé pour la dalle
150E de treillis soudé (aciers de dalle)
60E de foureau (pour l'alim du spot coloré)
80E de câbles divers
8500E de kit pour une 7.8x5.1x1.54 avec pompe à chaleur, traitement à sel et regulateur de PH et spot coloré.
45E de sel
1000E de robot nettoyage.
Attention avec les piscine coques : La pose de la coque se fait au camion grue. Plus le lieu de pose est difficile d'accès, plus la grue est grosse... et chère!
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
hou lala ,!! je n'avais pas penser au camion grue,, merci !!
voila un point a prendre en compte c'est certain,

Je la trouve bien ta piscine et en cout c'est super correct , tu as tout fait toi méme ?

vous avez aménagez la plage ?
Désolée pour toutes mes questions ,
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Les mini pelles louées chez AllMat, le béton chez Cemex, les treillis chez Samse, le kit chez SDSL piscine et le robot, les autres bidouilles chez Leroy Merlin.
Nous avons tout fait ma femme, mon beauf et moi.
La plage est prévue l'année prochaine (les prix de lames terrasse sont pas mal chez Point P) avec le gason et l'enrouleur à bâche.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
ok , merci et surtout bravo a tout trois c'est quand méme un sacré boulot !
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aucun »
Discussion lancée par bmarine2511 - 15 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses
« Devis couloir de nage 9m x 2,2m »
Discussion lancée par Radeck91 - 14 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir