Testeur d'eau electronique

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.465 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous🖖

j'avais des points cumuler à depenser sur aliexpress (40e),j'ia pris un testeur d'eau en pensant pouvoir m'en servir pour la piscine,je l'ai reçu,étalonner et plonger dans la piscine, je connais pas bien les abréviations de mesures mais en fait j'ai l'impression qu'en faite le testeur n'est pas vraiment fait pour une piscine,

je vois pas de:
tac
cya
chlore

pensez vous que le testeur est inutile? merci😉



ps:je passe la piscine au sel avec electroliseur la semaine prochaine.


0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
J'ai la même appli pour un testeur (BLE-YC01)
Qui me donne la Chloration en fonction du Redox (ORP en mV) et du PH
Avec une table de conversion on peut retrouver la valeur


https://cdn.oklyn.fr/wp-content/uploads/2018/11/Chlore-PPM-ORP-2.jpeg

attention à bien étalonner le ph (avec le l'eau déminéralisé) puisque le calcul se base la dessus.

en ce qui concerne le sel, pas sur que ce soit intéressant pour une piscine, mais bel et bien le chlore transformé à partir du sel.
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Super merci pour le tableau ca va bien m'aider,je connais pas trop tout ces thermes justement,comme orp,ec... mais grace à toi je sais maintenant qu'avec l'orp je peux deduire le chlore😉

pour le taux de sel ce qui est intéressant c'est de savoir si j'ai le bon taux de sel dans l'eau pour le bon fonctionnement mon electroliseur,si non il ne produira pas de chlore.

le seul paramètre qu'il manque et c'est bien dommage c'est le taux de stabilisant. obligé de faire à la bandelette.

merci pour ton aide🙏

ps:sur la notice du testeur il faut que je calibre aussi l'orp avec une solution à 250mV, sait tu où je peux trouver ça? pour le ph les sachet etait fourni,pour la conductivité il y-a 3 calibrage à faire à 25° 1413ms/cm,111.8ms/cm,12.88ms/cm,

ma copine qui boss au cnrs à lyon à pu me faire ces 3 solutions,mais pour celle de l'orp elle ne sais pas vraiment.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Bonne question, j'ai zappé cette calibration.
Car j'ai eu uniquement les sachets de Ph je suis partie sur l'idée que la calibration d'usine était suffisante comme un Voltmétre ...

Du coup je suis aussi en recherche d'infos et curieux sur le sujet.

edit: il semblerait qu'il y ait des solutions à 700 mV pour étalonner. 
Mais en même il semble qu'il n'y ai pas de fonction de calibration sur l'appareil (hormis le PH)
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J'ai un testeur BLE-C600,j'ai bien la possibilité de faire toute les calibration demander,pour le moment j'ai fais le PH à 25°,la conductivité avec les concentration données dans mon précédent message à 25° aussi,me manque plus que l'orp.
je vais chercher sur le net,ma copine va demander à des collègues du boulo qui sont dans la chimie,elle est plus dans la biochimie. je ferai un retour si j'ai des news.

voici une photo des solution qu'elle ma fait pour la conductivité



une photo des calibrations de la conductivité sur la notice



et une photo de la calibration de l'ORP sur la notice,toujours en attente du produit 
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Effectivement j'ai ressorti la notice et j'ai la même chose concernant la calibration de l'ORP.
Je me rappel l'avoir lu en diagonal
J'ai vu des solutions à 256 mV sur le net.

Mais pour l'instant je vais me contenter de ma calibration actuelle, le but n'était pas d'avoir une précision diabolique de toute façon ce qui est bien c'est de pouvoir mesurer les écarts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Oui je comprend, mais moi il faut bien que je calibre au moins 1 fois au si non mes mesures seront fausse, le testeur n'est pas étalonné d'usine. comme tu peut le le voir sur mon screen je suis à 216mv donc un taux de désinfectant très bas alors qu'à la bandelettes j'suis bon sur le chlore.
je dois donc calibrer.
j'ai trouver des sachet à 256 mv pour 3e sur le net.
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Des nouvelles de ma sonde chinoise: elle est naze au bout de 4 mois ...
Au départ je voulais juste m'en servir comme thermomètre connecté (en me disant que le ph et le redox serait un plus au cas ou ça serait assez précis (comprendre je m'attendais pas une précision de fou)) 
Mais c'était sans compter sa durée de vie limité.

@coolhand votre version fonctionne toujours parfaitement ? 
Si elle n'est utilisé que le temps des tests, ça doit aider à maintenir la fiabilité électronique, par contre je me pose la question sur la justesse du capteur qui est stocké au sec.
Les capteurs redox et ph sont souvent hiverné dans des solutions KCL 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai pour ma part le BLE-YC01, il me donne bien le PH, température, redox mais sur le taux de chlore il affiche des tirets rouge.
Sauf une fois où il m'a bien affiché 2.5 mg/l ce qui correspondait bien à la valeur redox/ph
Je comprends qu'il déduit le taux de chlore en fonction du redox et du PH, avez vous également ce problème ?
j'ai actuellement 780 mv et PH 7.5, je devrais donc lire environ 2 mg/l
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
Mon (BLE-YC01) n'a pas fini la saison, il a du prendre l'eau ce qui balo pour un appareil qui est censé flotter dans une piscine.

Du coup à cause de cette chinoiserie j'ai acheté un ICO bien plus cher (mais qui donne l'historique etc ... ) qui donne uniquement le redox
mais en vrai ça va très bien, ça m'empêche pas de faire mes mesures hebdomadaire.

Et de manière générale les testeur pas cher chinois ne sont jamais bien précis sur le PH.
Sur une seule mesure c'est pas trop fiable.

Et quand je regarde les courbes de l'ICO (qui utilise a priori un algo) n'affiche pas des courbes bien plate, donc c'est géniale pour suivre les tendances mais ça remplace pas les pastilles de DPD1 et Red Phenol du samedi.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir