PaC piscine.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.633 fois
 
Env. 10 message
Bj a tous. J’arrive sur ce forum pour une demande d’aide de recherche de panne ou de mauvais fonctionnement d’une PaC piscine. C’est une islandicus prima start m55ps. Tous fonctionnait bien jusqu’à ces derniers jours ou lorsque la pompe de filtration piscine est en mode programmation sur une horloge fonctionne bien . Mais lorsque qu’elle arrive à son fin de cycle elle s’arrête bien mais la pompe PaC de chauffage piscine ne s’arrête pas. Donc elle monte en température sur le tableau d’indication à cristaux liquide et en pression sur le mano de la PAC jusqu’à montera plus de 4,5 bars. Je disjoncte le fusible alimentation de la PaC pour qu’elle puisse se stopper . Là elle fonctionne bien lorsque la filtration est fonctionnelle. Mais ne veut pas s’arrête par le mode arrêt de la filtration. Ce qui par ailleurs fonctionnait bien. D’après quelque recherche, plusieurs indication: relais bloqué, condensateur en chauffe….
Après un arrêt prolongé de l’ensemble, tous redémarre bien mais la PaC ne veut toujours pas s’arrêter lorsque la fin du cycle horaire est arrivé à son terme. La programmation de la PaC est en mode automatique sur une température demandée à 29 degré, actuellement température de sortie ok à 29,5, filtration en fonctions en mode horaire. Si j’arrête manuellement la filtration la PaC continu de fonctionner elle ronfle un peu mais rien d’anormal mais monte en pression et le ventilateur ne tourne pas. Elle est à 3,5 bars de pression. Et le condenseur ou autre tourne toujours alors que la pompe filtration est à l’arrêt…si une personne peut donner des indications ou test à faire pour diagnostiquer le souci…. Merci d’avance d’un aimable connaisseur. La la température indique 60degré…si je disjoncte le fusible alimentation PaC elle s’arrête bien, mais si je réarme dans les dix secondes elle redémarre alors que la filtration est à l’arrêt… là je suis perdu…
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir