EAU VERTE SULFATE DE CUIVRE durée pour que l'eau devienne claire?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.247 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Avec la chaleur intense l'Eau de ma piscine a tournée. Filtration sable traitement chlore.  Un traitement de chlore choc n'a rien fait. Floculent non plus.... J'ai donc mis du sulfate de cuivre (100g  piscine 8X4 en pente. 24 heures écoulés et l'eau  n'est pas encore limpide - Est ce normal? Quel délai dois je attendre svp? J'attends vos conseils et vous en remercie vivement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est pas en mettant du sulfate de cuivre ou du floculant que l'on traite son bassin. Avant de mettre quoi que se soit il faut connaitre le PH, le TAC, taux de chlore et du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
C'est pas en mettant du sulfate de cuivre ou du floculant que l'on traite son bassin. Avant de mettre quoi que se soit il faut connaitre le PH, le TAC, taux de chlore et du stabilisant.

ne perds pas ton temps alex, 
Traitement piscine eau vert (5 messages) - ForumPiscine.com
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir WHITE.
Si je peux rendre service c'est le but d'un forum, je ne pense pas perdre mon temps, j'ai aussi été débutant, il suffit un peu de patience.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
C'est pas ca le problème, il a posté deux fois le meme sujet ^^ c'est le 2eme sujet que je t'ai mis en lien et en plus , tu y as répondu
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai eu droit a 2 MP de sa part en plus.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Même sans avoir la profondeur de votre piscine, on peut imaginer que vous avez dépassé de 2 à 3 fois la dose maximale de sulfate de cuivre recommandée. Le problème, c’est que le cuivre est rémanent (il ne disparaît ni ne s’évapore à la longue).

Sans parler du danger pour la peau et pour l’écosystème quand vous allez la vider, attendez-vous à voir verdir irrémédiablement votre liner, les maillots de bain clairs… et les cheveux de vos têtes blondes, si vous en avez!

Pour une piscine de 12m3, j’y étais allée doucement avec 5g en début de saison (ça a suffi à rendre l’eau limpide pendant près de 2 mois… mais aussi à faire verdir la ligne d’eau du liner et le maillot marinière de mon fils 😫 et hier, j’en ai rajouté 8g quand l’eau a tourné à cause de la chaleur.

Pas encore d’effets visibles, peut-être que ça ne suffira pas mais tant pis, je sais que je n’irai pas au delà de ce dosage.

Bon courage à tous ceux en galère d’eau verte!


pricealbert06 a écrit:Bonjour

Avec la chaleur intense l'Eau de ma piscine a tournée. Filtration sable traitement chlore.  Un traitement de chlore choc n'a rien fait. Floculent non plus.... J'ai donc mis du sulfate de cuivre (100g  piscine 8X4 en pente. 24 heures écoulés et l'eau  n'est pas encore limpide - Est ce normal? Quel délai dois je attendre svp? J'attends vos conseils et vous en remercie vivement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir