Carrelage et skimmer

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.919 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous, 
nous sommes en train de terminer une terrasse carrelée autour de notre bassin, côté skimmer. 
Mon idée initiale, afin de ne pas nuire à l'esthétique de l'ensemble, est de "poser" une dalle de grès cérame (2cm d'épaisseur) assortie au carrelage en lieu et place du couvercle de skimmer. 
J'ai effectué la mise à niveau via ragréage, et je m'apprête à poser le carrelage (9mm d'épaisseur). J'ai laissé l'emplacement autour du skimmer libre, et voilà que j'ai quelques doutes : 
- la partie supérieure carrée du skimmer peut-elle être collé ou siliconée à la partie scellée? ou doit-elle obligatoirement rester amovible? 
- j'ai pour idée de la poser sur un lit de mortier pour qu'elle se situe 2cm plus bas que le niveau du sol fini, de façon à n'avoir plus qu'à poser la dalle couvercle. 
- certains ont-ils réussi à coller des dalles ou des carrelages sur le couvercle rond du skimmer? 
- si quiconque à une meilleure idée que ma solution, je suis preneur de tout avis ou critique! 

Merci par avance pour votre temps et vos avis. 

PS : j'ai essayé de joindre une photo de la situation pour tenter d'imager mes propos pas forcément clairs... 
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonjour, juste un retour d'expérience sur la piscine d'un pote qui a un skimmer "encastrable" (comme un frigo ou un lave-vaisselle !). La sienne est surélevée de quelques centimètres du skimmer, et ne repose pas dessus. Le skimmer a son couvercle plastique, sinon feuilles mortes, débris et aiguilles de pin atterrissent dedans par la plage. Il a un châssis rectangulaire en acier épais qui soutient cette dalle amovible, car le poids de la dalle + le poids d'un ado qui saute dessus = beaucoup de Newtons/m² ! Et lui, si c'était à refaire, garderait les couvercles de skimmer apparents / la dalle a fendu un jour et il a fallu la remplacer mais pas exactement la même couleur parce que 10 ans après, c'est lourd à soulever à chaque fois, etc...
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir