Présence d'algue après chlore choc impossible à éradiquer

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.608 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Suite à l'achat d'un bien je peine énormément avec la piscine de de 24m3, suite à un problème d'algue que je n'arrive pas à éradiquer.
Les caractéristiques de la piscine :

- Pas de bonde de fond
- Pas de prise balai
- Pompe Shott 3 ou 4m3/h (un peu léger non?)
- Vannes multivoies 4 positions (backwash, rinçage, filtration, hiver)
- Chimie très bonne (rien d'automatiser)

Suite à de multiples chlore choc j'arrive bien à tuer une quantité d'algue, je lie celles-ci avec un floculant de chez bayrol, cependant la majorité n'est pas agglomérée et reste au fond. J'ai changé le média filtrant par du verre.
L'efficacité est meilleure visiblement, mais cela reste encore impossible d'en voir le bout.

Lors de l'aspiration avec balai branché sur le skimmer, les algues sont tellement fines qu'elles repartent dans les buses de refoulement (logique je suppose). Je souhaiterai aspirer en mettant à l'égout, mais n'ayant que 4 voies sur la vanne c'est impossible (ou bien?).

Auriez vous des idées qui pourraient me permettre d'aspirer le fond et de mettre à l'égout en passant par la vanne multivoie? Y'a t-il d'autres méthodes éventuelles ou vais je devoir acheter une  autre pompe pour aspirer le fond, recommanderiez vous ce type de siphonage dans mon cas?

Merci beaucoup pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En mettant la vanne 4 voies sur backwash vous pouvez envoyer l'égout.
Vous aurez plus ou moins des problèmes d'eau et d'algues, car votre pompe et votre filtre sont sous-dimensionné pour un volume d'eau de 24 m3. Votre pompe actuel vous servira (après essais) pour envoyer à l'égout. Il vous faut aussi un balai aspirateur manuel avec une tête de balai à roulettes et non avec brosse. Il faut connaitre les paramètres suivant: TAC, PH, TH (information chez votre mairie) taux du chlore et taux du stabilisant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour, la chimie de la piscine est la suivante :

- Chlore total : entre 0 et 20
- Chlore libre : 1/2
- PH : 7.2 /7.4
- Alcalinité : entre 60 et 80
- Dureté : entre 200 et 250
- Acide cyanurique :0

J'ai un balai aspirateur Fairlocks, que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne très bien.
Que recommanderiez vous comme pompe (marque volume). Je me doutais que celle-ci était limite et j'étais parti sur le modèle Powerline 425988 avec une puissance de 0.33cv et 7.3m3/h, pensez vous que cela conviendrait? EN terme de filtre une idée de ce qui conviendrait?

Merci pour vos conseils

Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Vos paramètres me semble pas dans les normes et particulièrement le stabilisant et le taux du chlore. Donc il faut avoir une confirmation des paramètres, prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire une analyse chez votre pisciniste: TAC, PH, TH, taux du chlore et du stabilisant. avec les résultats on pourra faire un diagnostique. Pour votre pompe, il vous faut au minium une pompe de 9 m3 et un filtre de 11/12 m3.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Acide cyanurique, allgues et vidange piscine »
Discussion lancée par Vegace123 - 6 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir