Laisser piscine vide / faire une serre dedans

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.974 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai posté un 1er message pour essayer de rattraper ma piscine enterrée dont l'état ne fait qu'empirer malgré beaucoup d'énergie dédiée à la remettre sur pied. Si ça ne fonctionne pas, j'envisage de m'en débarrasser.
Je lis partout qu'il est dangereux de vider entièrement sa piscine, et encore plus de la laisser vide.
Mon projet serait de la remplacer par une serre enterrée c'est à dire y cultiver des plantes et y ajouter un toit. J'ai déjà vu plusieurs exemples réussis. D'où mes questions sur le fait de vider le bassin :

- Admettons que je m'en fiche d'abîmer la piscine et le liner : - Le risque d'effondrement de la structure / du trou est-il réel ? Mon besoin est de maintenir un trou qui se maintient sans eau, est-ce possible ? 
- Si je vide la piscine et que j'enlève le liner, comment renforcer la structure du trou, son contour ?
- La terre peut-elle jouer le même rôle que l'eau, en maintenant une pression sur les parois de la piscine ? Si oui, quel % de la piscine devrait être rempli ? 

Je trouve très peu d'infos à ce sujet, merci d'avance pour toute aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir ,
Si structure bloc à banché fait dans les règles de l’art, 2 lignes de ferraillage tors de 10 avec chevauchement sur chaque rangée, équerre radier ( dalle) , ceinturage etc.. devrait pas bouger, si pas sur, mettre et laisser des étais sur la largeur, longueur etc….
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Pendant la construction de ma piscine les ouvriers ont placé des étais avant le remplissage, ça doit pouvoir fonctionner dans l'autre sens : 2 ou 3 étais "Perdus" noyés sous la terre (si le niveau est suffisant ...) Plus qu'a éviter de planter des patates pil poil à cet endroit !
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses
« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir