Piscine très verte / problème de stabilisant?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.213 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de reprendre une maison avec piscine, d'environ 80m3, avec line et traitée au chlore. Lors de la prise de possession mi-Mai, la piscine n'avait pas été entretenue de l'année et était donc verte. Les propriétaires ont réalisé un traitement chlore choc qui a rapidement rendu la piscine limpide.

Le problème est que nous avons eu une fuite au niveau du collier de serrage du filtre à sable et un problème de pompe, empêchant la filtration pendant quasiment 3 semaines (jusqu'au 20 Juin environ).

Au départ tout les voyants étaient au plus bas sur les tests bandelettes (Ph, chlore, alcalinité et stabilisant). J'ai donc remonté l'alcalinité avec du TAC+, petit à petit pour arriver des les clous, cependant le taux de stabilisant est également monté jusqu'à arriver à la limite (entre 50 et 100 ppm, ce que je ne m'explique pas).

L'eau étant bien évidemment redevenue verte j'ai fait un traitement chlore choc après installation de la pompe, qui a semblé fonctionné, mais j'avais une couche épaisse verte au fond de la piscine. Après balayage tout ceci s'est retrouvé en suspension et la piscine reste verte malgré une filtration 24h/24 depuis 6 jours (j'ai mis du claripur dans le préfiltre de la pompe et réalisé le lavage du filtre à sable qui en avait bien besoin).
Après un test bandelette, le Ph est légèrement bas (environ 6.8, je suis entrain de le remonter petit à petit) et le taux de stabilisant à encore monté (il est à plus de 150PPM, sachant que je n'ai mis des galets de chlore lent dans la piscine que depuis 2 jours).

Que puis-je faire? J'hésite à refaire un traitement chlore choc, qui ferait encore monter le taux de stabilisant ?
Pourquoi le stabilisant est-il monté alors qu'il n'y avait ni chlore ni filtration ni aucun produit pendant 3 semaines dans la piscine?
La vidange partielle (totale?) est-elle la seule solution? Doit-elle être faite par un professionnel?

Etant débutant je suis un peu perdu et aimerait ne pas mettre encore des dizaines d'euros dans mon bassin si la seule solution est la vidange.


Merci d'avances pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
je vous cite :''L'eau étant bien évidemment redevenue verte j'ai fait un traitement chlore choc après installation de la pompe, qui a semblé fonctionné, mais j'avais une couche épaisse verte au fond de la piscine. Après balayage tout ceci s'est retrouvé en suspension ''

il fallait aspirer doucement (la couche épaisse verte au fond de la piscine.)en l'envoyant a l'égout,
maintenat vous etes bon pour mettre du floculent le soir et aspirer le tout le lendemain, puis chlore et Ph filtration et ce sera bon .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Du coup puis-je mettre l'aspirateur robot?(j'ai cru comprendre que c'était déconseillé dans ce cas)
Ou faut-il absolument un aspirateur balai? Sachant que je n'ai pas de raccord balais sur ma pompe.

Le taux de stabilisant n'empêchera pas la prochaine chloration choc?

Merci encore.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Il faut l'aspirer doucement au balai a main et envoyer l'eau l'égout que vous remplacerez par de l'eau neuve ce qui fera baisser le taux de stabilisant !!CQFD
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre taux de stabilisant est de 150mg/l, il faut absolument évacuer le plus possible avec votre robot les algues. il vous faut impérativement un balai aspirateur manuel munie d'une tête de balai à roulettes, que vous pouvez mettre sur un skimmer et fermer l'autre. Aussi il faudra vider environs 50M3, pour retrouvé un chlore actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout d'abord merci pour tous vos retours. Je vais me résigner à vider la piscine.
La vidange est-elle simple pour un particulier?
Beaucoup de professionnels disent que cela est risqué pour le Liner (et recommandent de passer par eux forcément). Qu'en est il vraiment ? Est-ce compliqué d'éviter les plis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Tout d'abord merci pour tous vos retours. Je vais me résigner à vider la piscine.
La vidange est-elle simple pour un particulier?
Beaucoup de professionnels disent que cela est risqué pour le Liner (et recommandent de passer par eux forcément). Qu'en est il vraiment ? Est-ce compliqué d'éviter les plis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
vous ne pouvez pas vider complétement votre bassin, il faut au minimum laisser 20 cm pour stabilisé le liner. Ensuite nettoyer les parois et le fond, une fois que le plus gros et nettoyer mettre 20 cm d'eau dans le bassin ce qui fait 40 cm d'eau au fond. Et prendre le balai aspirateur manuel et envoyer à l'égout tout en laissant 20cm au fond du bassin, recommencez l'opération si nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Mise en route PAC »
Discussion lancée par Loicsoufflet - 2 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir