Remplacement électrolyseur astral Sel 160 m3

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 237 fois
 
Env. 80 message
mon électrolyseur astral Sel 160 m3 vient de mourir (circuit cramé) apres 16 ans de service.
L'électrode n'a pas 2 ans (10 mois de fonctionnement), j'aimerai la conserver mais il n'existe plus aucun appareil en 160 m3.
Un autre appareil m'est proposé chez Astral, pour un volume maximum de 95 m3 ce qui serait suffisant (piscine de 55 à 60 m3, le premier installateur avait vu "large" !).
Probleme :
bien que les électrodes se ressemble beaucoup, le vendeur m'indique une incompatibilité entre mon vase et celui livré : je ne pourrais pas selon lui fixer la nouvelle électrode 7 plaques "bleue" à la place de ma 9 plaques "rouge"
Plus ennuyeux, le vase livré ne comporte que la place de l'électrode. Mon vase actuel comporte le flow-switch, la sonde pH, l'injecteur de pH - : il faudrait faire pas mal de travaux pour incorporer tous ces éléments ailleurs dans le circuit.
Mes questions :
 - ces éléctrodes sont-elles si différentes ? (sur les photos elles semblent identiques en diamètre et joint). Impossible d'en voir "en vrai", aucun pisciniste dans mon coin n'en dispose (commande uniquement)
 - Existe-il des boitiers "compatible Astral" pour électrode 160 m3 ? (840 euros l'électrode en 2020,si je pouvais continuer à l'utiliser ça m'arrangerai !)
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir