Eau laiteuse

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.492 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

après un hiver sans trop m'occuper de la piscine (pas en hivernage, je laissais tourner la pompe [température de l'eau/2] heures), elle était pleine d'algues. 

Piscine semi-enterrée octogonale 6x4.

Je l'ai vidée quasi intégralement (restait un petite centimètre pour ne pas aspirer à vide) puis brossée et rincée. 
Ensuite, re-remplie avec l'eau du robinet (plutôt bien équilibrée par défaut, a priori);
Les algues sont revenues, j'imagine que je ne m'en suis pas bien occupé.
J'ai attaqué à coup d'hypochlorite de calcium hth, mais rien à faire..
J'ai fait un chlore choc (produit cash piscine) et c'était nickel.
Puis... les algues sont revenues. Saloperies.

Le problème est que j'utilise les bandelettes mais que je trouve que c'est juste impossible de comprendre les nuances. Peut-être que je ne vois pas assez bien les couleurs, mais entre 7.2 et 8.4 je fais pas la diff ^^
J'ai testé d'autres bandelettes (tube jaune bouchon bleu aquatest4 murena) : ph trop faible. 
Ah, ça doit venir des premières bandelettes. J'ai donc balancé du ph+ pour faire remonter d'environ 0.5, et là bim, l'eau a viré au blanc hyper rapidement.
Ca m'était déjà arrivé qu'elle se trouble, mais là c'est vraiment du lait. 
J'ai activé la filtration H24, mais cela fait maintenant 3 jours et ça a très peu bougé. 

Quand je regarde avec les bandelettes, j'ai l'impression que le ph est bon ou peut-être légèrement trop dosé. Pareil pour le taux d'alcalinité. Le taux de stab a l'air correct mais j'ai du mal à le lire. Le taux de chlore libre, lui, est quasi nul.

Que faire ? 

Déjà, est-ce que vous connaissez un modèle de mesure électronique de ph un peu fiable ? je ne suis pas assez à l'aise  avec l'idée d'installer un boîtier d'ajustement automatique et je ne suis pas certain que mon installation s'y prête facilement. 

Je prends vos idées. 
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Perso j'utilise les gouttes bien plus fiable que les bandelettes et faibles cout.
Sinon faites tester votre eau par un pisciniste (pensé au phosphate qui nourrice les algues) et selon résultat, régler ph et chlore choc 48h et si possible floculant selon votre type de filtre. bien nettoyer les algues mortes et de préférences évacuer directement.
Reprendre constante ph et chlore.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Fuite piscine béton »
Discussion lancée par Jérôme30760 - 7 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir