Comment un tuyau peut-il se percer

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.079 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ma fille a acheté en Septembre dernier une maison de campagne dans l'orne avec une piscine extérieur à coque et avec une pompe à chaleur placée à 20-30  mètres de la piscine. La piscine a été construite il y environ 3 ans.

Elle a été mise en service il y a 3 semaines par la société l'ayant installée et il n'y a pas eu de soucis lors de son redémarrage.

Ma fille a ouvert la pompe a chaleur Jeudi dernier et cela semblait bien marcher et ce Week-End il nous a semblé que le niveau de la piscine normalement au 3/4 des skimmers était descendu à 1/4. Bon tout semblait bon et avons rajouté de l'eau.

Dimanche en fermant la maison pour la semaine je traverse le jardin et me suis retrouvé dans une mare d'eau et j'ai donc bien compris d'où venait la perte d'eau dans la piscine et donc arrêt immédiat de la pompe a chaleur.

On est donc resté et avons creusé pour trouver le problème et avons donc trouvé la fuite, je vous met le lien du la vuseo ici : https://youtube.com/shorts/UcxCpbtFabw

On peut bien voit 4 petites fuites lorsque l'on branche la pompe a chaleur et ma question est comment un tuyau enterré à 50-60 cms peut-il se percer de la sorte ? c'est un grand mystère pour moi


Mille mercis pour vos avis éclairés

Marc
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Simple.
Il a gelé.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
biggugus a écrit:Simple.
Il a gelé.


Même a 50-60 de profondeu le gel peut faire des petits trous comme ca ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
C'est 80cm le hors gel.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ha c'est du souple.
Alors non, ce n'est pas le gel.
A 60cm avec du souple, a moins d'être au canada sa ne craint rien.
On dirait que sa a été percé par ?
Soit défaut de fabrication, soit accident au stockage ou au montage.
Je pense même que sa a toujours fuit.
Vous pouvez vous retourner contre le vendeur dans le cadre de la décennal, mais maintenant que vous y avez touché, a mon avis c'est rappé.
2 manchons et 1 morceaux pour réparer.
En espérant que ce n'est pas la couronne de tuyaux qui a subit une dégradation et que le problème ne se retrouve pas ailleurs.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, Pourquoi avoir decoupé le tuyau?
Vous ne pourrez plus faire marcher la decennale.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour tous ces conseils et c'est mon gendre qui a creusé la tranchée lui même pour chercher la fuite car la pelouse étant toute récente il ne voulait pas que le pisciniste qui allait venir ne la saccage

Le pisciniste qui avait installée la piscine il y a 3 ans est ensuite passé et c'est lui qui a coupé le tuyau et a rajouté un manchon. Il a confirmé que c'est sans doute un default de fabrication / incident de montage et a effectivement proposé de faire jour la décennale et de remplacer la totalité du tuyau (depuis la pompe à chaleur à la piscine)

Une fois remplacé ils on fait marcher la pompe à fond pour voir s'il n'y avait pas d'autre fuites mais cela semble bien tenir

Ma fille  et mon gendre vont sans doute attendre la fin de l'été pour faire le remplacement et profiter de la belle pelouse cet été.

Rarement vu un pisciniste aussi professionnel, qui est passé rapidement réparer (une bonne partit du boulot avait certes été fait par mon gendre) et qui propose de lui même de faire jouer la décennale, bravo et si quelqu'un cherche quelqu'un de competent dans l'Eure (27) vers Rugles, je ne peux que vous le recommander si vous le souhaitez.

Merci encore à tous et profitez de vos piscines avec ces beaux jours qui approchent

Marc
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« (Résolu) Je me perds avec un REDOX fantaisiste! »
Discussion lancée par seserge - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir